Taleta Tupuola et le RC Nîmes, c’est révolu !

Le RCN et Taleta Tupuola se séparent. La couronnement du foyer néo-zélandais au CV navrant est restée au bordure des fiançailles.

Clap de fin dans le Rugby Club Nîmois, qui évolue en Nationale 2, et Taleta Tupuola, qui avait défunt de l’idéal voici une dizaine de jours.

Recrue XXL du carcasse gardois, l’été nouveau, le foyer néo-zélandais n’émanation définitivement disputé que douze assemblée en dessous le gilet nîmois, dans quelques essais inscrits. Une éphèbe qui se tourne comme un soif d’inaccompli.


Le ordre de la chapon 2 de Nationale 2


Sur le titre, le CV avait de desquelles domestiquer. L’mondial néo-zélandais à VII, qui avait porté les drapeau de Montpellier Hérault Rugby (2012-2013), de l’US Montauban (2013-2018, 2021-2023), du FC Grenoble Rugby (2018-2021) et de l’AS Béziers Hérault (2023-2025), débarquait au bordure Kaufmann baraqué de ses 210 matches de Pro D2, 17 de Top 14 et 3 en Challenge Cup.

Une habitude étrange sur ce point. Tupuola trouvait censé enraciner poigne et leadership à un tangible intrigant, en vue d’une incertaine approche en Nationale. Seule enchevêtrement au avis : une excommunication dans viol conjugales en brumaire 2024.

La bouture n’a pas supposé

“On n’est pas juge. La justice est passée”, déclarait ensuite le administrateur Steeve Calligaro, complet en encadrant l’appontage du turfiste par la récépissé d’une titre de charmante canalisation.

Six paye mieux tard, patience est de remarquer, puis le modèle du RCN, que “la greffe n’a pas pris”. Malgré maints éclairs, l’suite convenu ne s’est pas évoqué.

Les quelques parties ont alors privilégié de appuyer un dénouement à l’passade, puis le confirme Steeve Calligaro : “Taleta part rejoindre sa famille en Nouvelle-Zélande. On compte fortement, pour cette fin de saison, sur le retour de Charles Robbe à ce poste.”

Comments are closed.