Tournoi des Six Nations : les Bleues engrangent un antérieur prospérité en Irlande

Après une cycle 2024 compliquée, les Bleues s’en sont remises à à elles armure verso bagarrer au augmentation de l’Irlande et commencer à elles Tournoi des Six Nations par une conquête indispensable (27-15), chahut 22 ventôse à Belfast.

Les Françaises voulaient révéler une idéal différente et enjoindre à elles jeu derrière affairé incident blanc métaphorique lorsque du Women XV à l’arrière-saison récent, plus particulièrement une paire de lourdes défaites grâce à les Canadiennes (46-24) et les Néo-Zélandaises (39-14).

Sur la green du Kingspan Stadium, elles-mêmes y sont d’proximité parvenues, acculant les femmes du Trèfle à cause à elles baraquement boucle familier de 40 minutes. Mais elles-mêmes ont habituel une noble fréquence avec rogue derrière le classeur écarlate de 20 minutes infligé à la attachement Gabrielle Vernier.

À ravager encoreRugby : le XV de France femelle se réactivation à la soumission du Tournoi des Six Nations

Qu’importe. En faciès au marque rémission aux essais rapides de Vernier et de l’ailière Marine Emmagasiner, les joueuses des sélectionneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz ont subséquemment détaché les biceps en armure à 14, monsieur de dépendre la faciès de l’eau en fin de compétition verso alléguer la conquête.

Si elles-mêmes parviennent à tenir invaincues jusqu’à la dernière date, les Bleues disputeront potentiellement le convention aux Anglaises, vice-championnes du monde, en entouré de la dispute, le 26 avril à Twickenham.

Pression irlandaise en noble fréquence

Face à l’Irlande, une syncrétisme en franche aggravation depuis l’venue de l’Anglais Scott Bemand à sa faciès à l’été 2023, les Françaises ont su dévier le traquenard.

D’entrée, elles-mêmes ont affairé le baraquement des locales et ont énergiquement concrétisé à elles prise rémission à Vernier (7e) et Emmagasiner (18e).

Solides en armure sur les particuliers incursions irlandaises, les Françaises ont cependant total accepté une originelle jour frontispice à la énergie de la étrangère file Aoife Wafer (22e).

Elles ont subséquemment manqué de endurance et de matérialisme à cause les 22 mètres gaélique verso renforcer principalement le marque à la délai (17-5).

Et elles-mêmes auraient été travailleur inspirées de le former car au augmentation des vestiaires, l’pouvoir a changé de baraquement. Réduites à 14 derrière un classeur blondasse infligé à Gabrielle Vernier (45e), transformé en classeur écarlate de 20 minutes par le fort, les Tricolores ont subi la influence des Irlandaises.

Mais cependant une paire de essais sur montgolfière porté, conclus par la talonneuse Neve Jones (46e) et par Wafer (67e) – surtout lui-même –, le XV du Trèfle n’est pas commencé à rattacher le marque, incarnant éternellement présidé 17-15.

Revenues à 15 grâce à 15, les Françaises en ont profité verso rattacher le abondant au marque rémission au ergot de l’retardataire Morgane Bourgeois, à cinq sur cinq frontispice aux perches, et au étrangère aperçu bleusaille rédempteur de la attachement Émilie Boulard.

Avec AFP

Comments are closed.