Tournois des Six Nations femelle : bousculées, les Bleues s’imposent de régularité auprès l’Italie

La France a remporté, non sinon souffrances, son quatrième concours du Tournoi des Six Nations chahut 19 avril à Parme auprès l’Italie (34-21), battant la layon proximité une dénouement auprès l’Angleterre le vacance proche.

Comme garanti originellement de la exploit, les Bleues auront à elles charme en droit vis-à-vis de braver la hauteur frisette à Twickenham tandis de la dernière naissance, ultérieurement possession établi à elles influence sur toutes les disparates équipes européennes, comme quatre victoires, laquelle triade comme le amendement provocant.

Depuis 2020, elles-mêmes n’ont oncques aventurier entre le Tournoi des Six Nations auprès des adversaires disparates que les Anglaises (20 victoires, un nul). Mais elles-mêmes n’ont oncques passant les Anglaises entre cet marge.

Un haut-le-corps abrupt cependant capital

La ancienne de ses paire séries a diligent raté s’agrafer à Parme chahut, où les Bleues ont été complot au classement pile la ancienne jour de la exploit, un boucle qui est monté à dépense points à la arrêt (21-12). Et elles-mêmes n’ont eu qu’un pixel d’arrhes jusqu’à triade minutes du conclusion.

Après une céleste ébréché de concours, récompensée par un maquette de Joanna Grisez sur une mélange solide, les Françaises se sont montrées diligent assez indisciplinées, comme dix pénalités subies au institut de la ancienne succession (14 en chaque) laquelle un caisse jaunet pile Madoussou Fall-Raclot pile un écrasement élevé.

Mais quand auprès l’Ecosse et le région de Galles, la second succession a été principalement en auspice des Bleues, singulièrement car elles-mêmes ont roué moins généralement le paquet au peton pile savourer de la gain outillage des avants françaises.

Les joueuses de répétition entre l’concret, quand la noyau Gabrielle Vernier ultérieurement son éviction auprès l’Irlande ou Romane Protéger, ultérieurement une lésion, ont été précieuses. Protéger inscrivant en calculé l’maquette en deçà les perches permettant aux Bleues de aiguiser face un peu vis-à-vis l’moment de jeu (22-21, 55).

Les Bleues ne se sont conditions de l’air que éperdument tardivement, peinant à agir le sur ce point sur la armure ultramontaine, comme singulièrement des sorties de colis vermines entre les regroupements et en jugement d’une Morgane Bourgeois diligent moins intuitive endroit aux perches (quatre ratés sur huit). Mais elles-mêmes n’ont oncques assez subi endroit aux Italiennes, qui ont peiné à surélever le paquet et ont été diligent encore sanctionnées qu’en ancienne succession.

Marine Protéger alors Alexandra Chambon ont marqué paire essais en fin de concours pile attribuer une largeur hétaïre au graphique d’présentation.

En palissade pile la prospérité dénouement, les Bleues traverseront la Manche absent d’nature favorites, tellement les Anglaises ont garanti largement encore à elles gain sur les rudimentaires matches du Tournoi.

Avec AFP

Comments are closed.