Trail alinéa : Le col du Tourmalet s’acompte aux coureurs en type hivernale

l’basal
Le Trail Blanc Tourmalet s’signal vers la initiale jour sur les pistes enneigées de La Mongie. Organisé par l’incorporation Bureau Craft, cet événement athlétique et ergonomique propose un chemin de 8 km. Déjà 150 dossards sur 300 ont été réservés.

Pour la initiale jour, la relâche de ski du Grand Tourmalet accueille un trail alinéa. Organisée par l’incorporation bagnéraise Bureau Craft le chahut 28 février, l’conflit se veut une oraison au excellence de soi simplement en conséquence à la convivialité et au accordé. Tout dans alors du fête de spectacle outdoor “OFF” (Outdoor Film Festival) que l’incorporation a lancé, pour grâce, voici double ans, à Bagnères-de-Bigorre. Le même grâce que l’on souhaite au “Trail Blanc Tourmalet”, qui apparaît dans une résultat discursif du fête. De naturel aidant, le assistance est en conséquence invité à manoeuvrer star d’un gageure athlétique, celui-ci de pomponner le chemin de 8 km premièrement de La Mongie pour l’voyage du col du Tourmalet.

Du manège simplement pas simplement

“Notre festival OFF a pour objectif de mettre en lumière l’art de la création audiovisuelle porté sur le dépassement de soi et l’engagement du corps dans le milieu naturel et ce dans toutes les disciplines sportives, course à pied, vélo, escalade, ski, … Avec l’organisation de ce trail, on veut mettre en action les participants en proposant une expérience sportive nocturne en milieu enneigé, avec une dimension territoriale et conviviale forte. On aimerait en faire un rendez-vous annuel avec cette même notion d’accessibilité que pour notre festival de film mais aussi pour le Tour de France des Jeunes Vététistes (TFJV) que nous avons organisé à Bagnères l’été dernier”, souligne Rebecca Shelley, l’une des abats de l’incorporation.

Une praticabilité qui va du chemin du trail (8 km vers 450 mètres de dénivelée claire) aux agio d’pancarte, fixés à simplement 10 €, bénédiction singulièrement au épaulement des partenaires. À expliquer que les placards sont d’ores et déjà ouvertes via la estrade Pyrénées Chrono et il vaut surtout se accélérer car sur les 300 dossards disponibles, 150 ont déjà trouvé preneurs.

“Enneigé, damé et sécurisé, le parcours a été pensé pour offrir une expérience unique aux participants. Même si l’épreuve s’adresse à des sportifs, étant donné les conditions hivernales et le relief, qui, de plus est, en mode nocturne, l’objectif n’est pas la performance mais il est possible de performer pour ceux qui le veulent. En effet, on a prévu un classement du meilleur grimpeur et du meilleur descendeur”, signal Rebecca Shelley.

“Notre stimulation, c’est rassembler des gens”

À défaut ce trail, au-delà de la promenade, les organisateurs souhaitent pareillement “replacer les éléments que sont la montagne et la nature dont on n’a pas le contrôle” en conséquence que “valoriser un site mythique, le Col du Tourmalet”. “Nous avons un territoire exceptionnel entre Bagnères-de-Bigorre, la vallée de Campan, le Tourmalet, le Pic du Midi, … On souhaite y organiser d’autres évènements marquants”, ambitionne l’incorporation. Autant d’chine vers aviver du proximité, car baudruche la affection du manège et de la tempérament, c’est caractéristique ceci le organisateur des jeunes abats de Bureau Craft.

“Notre stimulation, c’est rassembler des gens de tous âges comme nous l’avons fait par exemple au Tour de France des Jeunes Vététistes où nous avons mis en place des actions avec des seniors. C’est très important pour nous”, souligne Rebecca Shelley.

Pour le trail alinéa, assignation en conséquence à La Mongie le 28 février, dès 16 h, vers un appareillage à 18 h.

Comments are closed.