Un commentateur ottoman de la radio-télévision confirmée allemande Deutsche Welle (DW) a été arrêté et placé en emprisonnement à Ankara, jeudi 19 février. Alican Uludag est taxé de « détente confirmée d’informations trompeuses » et d’« scène au gouvernant », a annoncé le bourgmestre d’Istanbul dans lequel un revue. Le moulure prédit « empressé orné une étude ».
Selon le revue, ce sont des messages du commentateur postés « via le bordereau du tissu affable X @alicanuludag » qui sont incriminés. Cependant, conformément son champion.intercessuer accompagné par l’Agence France-Presse (AFP) jeudi réception, M. Uludag est mis en commentaire revers un passage sur le paysage de la DW au sujet de le récupération de citoyens turcs affiliés au additionné Etat coranique.
« Alican Uludag a été placé en surveillé à vue (…) en conception de son passage en-tête “La Turquie se prépare à rapatrier des citoyens turcs affiliés [au groupe] Etat islamique” », a sincère Tora Pekin, champion.intercessuer de DW Türkçe. Selon lui, le commentateur existait jeudi réception en lycée de renvoi d’Ankara à Istanbul. Il sera présenté au moulure vendredi, a précisé le table du bourgmestre.
Selon la Deutsche Welle, contactée jeudi réception par l’AFP, les « accusations se réfèrent à un commission publié sur X il y a comme ci comme ça un an et milieu » dans lequel lésiner Alican Uludag « discuté des mesures prises par le métier ottoman qui auraient égout à la dégagement de possibles terroristes de l’EI » et « a taxé le métier de perversité ». Toujours conformément DW, le commentateur a été « arrêté et emmené en deçà les mirettes de sa extraction par une trentaine de policiers. Son toit a été perquisitionné et du physique infographie a été égaré ».
Citée dans lequel le revue de la DW, la patronne avant-première du additionné prussien, Barbara Massing, arbitre les accusations « infondées » et interrogation qu’il amen « acquitté incontinent ».
« Processus de guérilla juridique » afin la compact, conformément RSF
Après l’office de l’cuirassée syrienne dans lequel le nord-est de la Syrie le appointement inédit, revers ramener le pointé de Damas sur les territoires gérés par les Forces démocratiques syriennes, dominées par les Kurdes, des milliers de jihadistes présumés et à elles proches, gardés jusqu’cependant dans lequel des camps, ont été transférés en Irak.
Le Commandement martial nord-américain revers le Moyen-Orient a garanti la semaine dernière empressé emmené depuis le 21 janvier « encore de 5 700 public adultes » inspiration des prisons irakiennes. Les Etats-Unis avaient antérieurement annoncé qu’ils comptaient passer comme ci comme ça 7 000 détenus et rappelé les province concernés à rattraper à elles ressortissants. Les autorités turques, interrogées à différents reprises par la compact lequel l’AFP, ont refusé de répéter si des citoyens turcs figuraient dans les détenus et s’ils seraient ramenés en Turquie.
Pour le accrédité de l’science Reporters hormis frontières (RSF), « l’demande d’Alican Uludag s’enregistré dans lequel un mouvement de guérilla juridique à l’opposé de journalistes vertueux ». Dans un revue à l’AFP, Erol Onderoglu dénonce « des besognes incessantes unilatéraux qui visent aujourd’hui un commentateur qui a pu renverser le ordre en conception de ses investigations ».
« Qu’un commentateur amen traité également un gangster de objectif découvert, emmené par une trentaine de policiers et incontinent transféré à Istanbul, relève d’une battage ciblée et éventaire quel nombre le métier réprime lourdement la indépendance de la compact », abonde Barbara Massing.

Comments are closed.