Ukraine : qui est le important protestataire à Zelensky qui pourrait le ballotter à la prochaine scrutin présidentielle ?

l’construisant
Un nom passé avec faire la portrait de l’Ukraine et doubler à l’demeurant chef Volodymyr Zelensky en cas d’une possible scrutin : celui-là de l’diplomate ukrainien au Royaume-Uni et l’archaÏque leader en entraîneur, Valeri Zaloujny, encore populaires d’subséquemment les sondages.

En décembre 2025, le chef ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit reproduction à établir des élections, espérons que ses alliés puissent cacher la sûreté du nomination. Cela exigerait un suspension permis par la Russie. Parmi ces opposants potentiels, un nom passé surtout encore que les plusieurs : celui-là de l’demeurant diplomate ukrainien au Royaume-Uni et l’archaÏque leader en entraîneur, Valeri Zaloujny.

Une notoriété propre en empêchant la conquête de Kiev

L’ex-chef des armées Valeri Zaloujny, naît en 1973 à Zviahel, pendant une ascendance de militaires. Il est diplômé de l’école nationale de glorification de l’Ukraine en 2007 et pénétré pendant les forces armées opérationnelles en beaucoup qu’magistrat et gravit les plans devanture de muter leader en entraîneur de l’multitude à manquer de juillet 2021. Il incarne la inauguration engendrement d’officiers ukrainiens formés subséquemment la affaissement de l’URSS. Il modernise la dévotion engagé remplaçant les normes de l’Otan : “une armée moins rigide et moins verticale, avec des boucles de commandement plus courtes et une certaine indépendance accordée aux soldats en opération”, remplaçant La Croix.

Il succès une visqueuse notoriété en contribuant à arrêter la conquête de Kiev lorsque de l’agression russe de février 2022 et présenté par la remarqué puisque celui tenant validé la fermeté du hostilité des gazoducs Nord Stream.

Nommé diplomate au Royaume-Uni

Ses rapports derrière le chef ukrainien se tendent subséquemment l’culbute de la riposte de 2023. Les double créatures séparé sur les priorités militaires. Tandis que le chef ukrainien évoque “le temps du renouveau”, le entraîneur de l’multitude notoriété que la tactique de l’Ukraine doit “changer et s’adapter”. Dans un arrière-plan où, puisque le souligne France Info, “l’époque où les alliés de Kiev semblaient prêts à dépenser sans compter semble terminée”, chavirer laconiquement la mécanique est un dictatorial avec l’Ukraine. Les double créatures ont globalité aussi publié une cliché sur à elles chaînes telegram où on les voit se amoindrir la paluche en riant. Selon les gens médias, la notoriété de Valeri Zaloujny pourrait identiquement défendre derrière icelle de Volodymyr Zelensky et il pourrait caractère perçu puisque une attaque machiavélisme en cas d’scrutin.

Remplacé en février 2024 par le indécis Oleksandr Syrsky, il est affecté diplomate au Royaume-Uni, chargé de imposer le étai anglo-saxon à l’Ukraine.

Des sondages favorables exclusivement aucune arrière-pensée de se attirer

D’subséquemment un recherche effectué en août par l’université communautaire Rating, 74 % des êtres interrogées font révélation à Zaloujny auprès 68 % avec Zelensky. Selon un hétéroclite recherche, publié par SOCIS en décembre 2025, Zelensky obtiendrait 22 % des avis au primordial rythme, devançant de peu Zaloujny (21 %). Mais pendant un hasardé complémentaire rythme pénétré les double candidats, Zaloujny remporterait une succès caractéristique, derrière 64 % des avis auprès 36 % avec Zelensky.

Toutefois, le accréditée avait ouvert pendant un commission publié sur Facebook le 8 octobre qu’il n’avait pas l’arrière-pensée de envoler un conjuration machiavélisme et qu’il ne soutenait pas la éducation d’élections beaucoup que la hostilité se poursuivrait.

Des élections suspendues par la hostilité

Une scrutin présidentielle devait renfermer terrain en 2024. Cependant, la loi bagarreuse instaurée par l’Ukraine subséquemment l’agression par la Russie le 24 février 2022 procès expressément les élections présidentielles, législatives et locales. Les élections ne pourraient renfermer terrain qu’en cas de montée de la loi bagarreuse ou si le Parlement modifie la constitution. Selon Kyiv Independent, les législateurs ukrainiens commencent à crayonner une constitution en vue de la facilité d’établir des élections en dessous la loi bagarreuse, portée aux instructions de Zelensky de marquer le acclimaté réglementaire boîtier.

Comments are closed.