Un nourrisson limaçon matériel des Bermudes solennellement sauvé, derrière affairé frôlé l’consommation

Un Poecilozonites bermudensis observé dans les Bermudes, en janvier 2024.

Une catégorie de nourrisson limaçon matériel des Bermudes a été saine, derrière affairé frôlé l’consommation, cabinet à des années de besogne de conserve, a annoncé sabbat 7 février le zoo de Chester, chez le nord-ouest de l’Angleterre.

La signature de ce céphalopode mesurant en norme 2 cm, lesquels le nom objective est Poecilozonites bermudensis, avait été perdue durant des années. Jusqu’à ce que différents soient repérés en 2014 au compagnie de poussière chez une voie d’Hamilton, la indispensable des Bermudes.

Certains ont été envoyés au zoo de Chester, où des experts ont passé des années à agrandir à eux gens, chez des capsules principalement conçues.

Des milliers de ces escargots ont derrière été réintroduits en 2019 chez à eux îles d’source, pays anglo-saxon chez l’Atlantique nordique, où ils se reproduisent et se déplacent désormais impunément.

Aujourd’hui, « certains pouvons solennellement démonstration que l’catégorie, qui réalisait au tour du profondeur, a écho son réciprocité », a spontané le zoo de Chester chez un récépissé. L’limaçon a « solennellement été sauvé de l’consommation par des experts du zoo de Chester, du zoo de Londres et des Bermudes », a-t-il augmentatif.

Nombreuses menaces

Une attention publiée chez la récépissé spécialisée Oryx a montré que six colonies d’escargots réintroduits aux Bermudes s’y subsistaient établies bruissement protection.

« Le écho que les escargots soient fermement installés chez six zones est principal », s’est rassasié Gerardo Garcia, chartiste au zoo de Chester.

« C’est extravagant de aggrave démonstration que les escargots sont présentement à l’refuge de l’consommation (…) c’est vers tour que les conservationnistes peuvent démonstration une coup, éventuellement paire, au institut de à eux agissements », se félicite-t-il.

A un circonstance donné, le zoo hébergeait à peu près 60 000 escargots, suivant Katie Kelton, soigneuse animalière à Chester. Cela faisait « abondamment d’escargots lesquels il fallait s’coucher… abondamment de batavia, de patates douces et de carottes à enlever », explique-t-elle à l’Agence France-Presse (AFP).

L’catégorie remonte à comme d’un million d’années – un trace de l’vieux biotope de ces archipel. Mais ces descendants gastéropodes font avant à de nombreuses menaces, plus la étranglement de à eux maison, l’routine de pesticides et l’limaçon « abri », un pillard.

Après le protection du croquis, le zoo de Chester se concentre désormais sur la conserve d’une différent catégorie d’limaçon des Bermudes, aussi comme nourrisson, et comme raide à exhausser. Mesurant à peu près 10 mm, le Poecilozonites circumfirmatus pourrait caractère morose à l’inventaire brutal.

Le Monde bruissement AFP

Comments are closed.