« Vers une incorporation de facto », « une éviction des Palestiniens » : les cruciaux se multiplient aussi le moyens d’Israël moyennant hausser son ascendant sur la Cisjordanie

Démolition d’un bâtiment par les forces de sécurité israéliennes, dans le village palestinien de Beit Awa, dans le sud-ouest de la Cisjordanie, le 11 février 2026.

Les condamnations émanant de la confrérie internationale se poursuivent, mercredi 11 février, sans arrêt de l’crédit donné par le commerce de sûreté sabra à des mesures visant à ajouter le ascendant d’Israël sur la Cisjordanie, et ce, lorsque que le préalable parlementaire sabra, Benyamin Nétanyahou, est prévu à cause la jour à la Maison Blanche.

L’Allemagne a aussi critiqué « une port adventice lyrisme une incorporation de facto ». « Israël maison vigueur habitante en Cisjordanie, et en aussi que vigueur habitante il est ennemi au intègre oecuménique d’y échafauder des colonies », a juré un chef du pouvoir des finance étrangères germain.

Le commerce de sûreté sabra a accepté, dimanche, des menstrues qui doivent acquiescer à l’Etat hébraïque d’hausser son ascendant à cause des zones qui sont administrées par l’Autorité palestinienne, en abstinence des accords d’Oslo des années 1990. Les nouvelles mesures rendent davantage débonnaires les achats de terres moyennant les colons israéliens, spécialement souplesse à l’infirmation d’une loi datant de disparates décennies qui interdisait aux Juifs d’procurer ouvertement des terres en Cisjordanie, pleine par Israël depuis 1967.

« L’incorporation est inégale en intègre oecuménique »

« Si ces décisions sont enjeux en œuvre, elles-mêmes accéléreront sinon annulé hésitation la éviction des Palestiniens et à eux négoce forcé, et entraîneront la ouvrage de nouvelles colonies israéliennes illégales », a moyennant sa action estimé Volker Türk, haut-commissaire des Nations unies aux maîtrises de l’personne, à cause un récépissé.

Lundi, l’Union communautaire (UE) avait interdit « un bleu pas à cause la polluante influence ». « Conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sûreté des Nations unies, quelques-uns rappelons que l’incorporation est inégale en intègre oecuménique », avait jugé Anouar El Anouni, chef de l’UE moyennant les finance étrangères. Par logique, « toute intendant concrète adaptation en ce azimut serait considérée dans une attaque du intègre oecuménique », avait-il poursuivi.

Quant au administrateur de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, il en a ouvertement demandé aux Etat-Unis. « Ces violations bordeaux exigent une réfutation intrépide de la action de l’tendance nord-américaine et de la confrérie internationale car elles-mêmes entravent les efforts du administrateur Trump et constituent une attaque du intègre oecuménique », a-t-il juré alors d’une tournée à Oslo, en Norvège.

Ces déclarations surviennent lorsque que M. Nétanyahou est prévu à la Maison Blanche à cause la jour où il entend exciter son confédéré d’lancer une chantage maximale sur l’Iran moyennant installer fin à ses programmes atomique et mécanique.

Le Monde alors AFP

Comments are closed.