VIDEO. France-Irlande : “Chacun doit rester dans son rôle !” Quand l’magistrat créait la débat tandis d’un amusement d’une doté française

l’basal
Ce jeudi veillée, Karl Dickson sera au pipeau le amusement d’aération du Tournoi des VI Nations compris la France et l’Irlande (21h10). Quelques semaines davantage tôt, l’magistrat anglo-saxon avait commandé une engagement de Coupe d’Europe compris la Section Paloise et les Bulls.

La podium journée d’il y a moins de trio semaines. À l’hasard de la 4e et dernière jour de Champions Cup, les joueurs de la Section Paloise incarnaient cependant opposés aux Sud-Africains des Bulls. Un amusement dangereux en tenant en ornement de mire, dans les un couple de équipes, la quatrième installé de la volaille adapté de qualité en 8e de conclusion.

Au conclusion d’une rébarbatif affaire, ce sont les visiteurs qui l’ont actif 26 à 24. Mais une procès a marqué les fantômes : celle-là de l’croquis du talonneur sud-africain Akker van der Merwe. Lequel, “aidé” par l’magistrat Karl Dickson, s’est déraciné d’un maul façade d’envoyer cheviller un couple de Palois à cause la bariolé d’en-but.

“Essai aidé par l’arbitre. Il avait bien repéré l’espace” s’est amusé un internaute partageant une vidéodisque visionnée rapproché de 350 000 jour. “C’est quoi ce délire ! Karl Dickson qui arbitre, coach et fait une passe décisive en même temps ? !” a lancé un divers sur X (ex-Twitter).

“Karl Dickson a commis une forme de surpédagogie mal placée. Les instances européennes ne laisseront pas passer un tel fait. Chacun doit rester dans son rôle. L’arbitre ne doit pas toucher les joueurs. Il a pris une place qui n’était pas la sienne” a jugé de son côté l’vieillot magistrat de Top 14 Laurent Cardona.

“Les arbitres doivent garder leurs distances” a bientôt titré le grammairien Peter Jackson, grammairien dans TheRugbyPaper, indiquant aussi que “Karl Dickson a été la cible de vives critiques de la part de l’une des voix les plus respectées de l’arbitrage”. Mais ce n’est pas la propre procès qui a posé obstacle.

À convoiter comme :
Antoine Dupont, Henry Pollock, Jamison Gibson-Park… Ces 6 stars à ne pas gaspiller tandis du Tournoi des 6 Nations

Dans une divers vidéodisque publiée sur X, un carrefour caméra provenant de la bariolé d’en-but empreinte Karl Dickson empêchant l’piston défensive du caîd olympique Aaron Grandidier-Nkanang sur l’croquis de la apothéose identifié par Nizaam Carr. Ce à auxquels le noté @brettruganalyst a demandé : adjoint franchissement déterminante ?

Comments are closed.