L’méditation de transport WhatsApp a livré, mercredi 11 février comme la réunion, comment sa compétitrice Telegram en apparition de semaine, une aperçu des autorités russes de regrouper son manoeuvre pour de bousculer les utilisateurs à déplacer beauté un largesse adhérent contrôlé beauté l’Etat.
« Le nation russe a tenté de regrouper foncièrement WhatsApp pour de presser les foule beauté une méditation de gardiennage détenue par l’Etat », a cordial la annexe du équipe nord-américain Meta sur X.
« Chercher à spolier comme de 100 millions d’utilisateurs d’une correspondance spéciale et sécurisée constitue un éloignement qui ne peut que raccourcir la tranquillité des créatures en Russie », a supplétif le largesse. « Nous continuons à entreprendre globalité à nous barcasse revers tenir les utilisateurs connectés », a poursuivi la même introduction.
Nouvelle date d’une pénalité comme vaste
Le modérateur russe avait déjà imposé cette semaine des privations sur l’méditation Telegram, légende date d’une pénalité comme vaste complot pour les réseaux sociaux basés à l’allochtone. Il lui plainte une « parjure » de la loi russe, singulièrement de ne pas entreprendre marre revers brider son manutention « à des fins terroristes ».
Fondé par le Russe Pavel Dourov, qui a crispé la citoyenneté française, Telegram est l’un des un duo de devoirs de transport les comme populaires en Russie, envers WhatsApp, lesquels le manoeuvre subsistait déjà en longue matière groupé comme le région depuis janvier revers les mêmes motifs.
« Restreindre la disponibilité des citoyens n’est oncques la chanceuse enseignement », avait livré mardi M. Dourov, diffamateur Moscou de tenter à « bousculer ses citoyens à déplacer beauté une méditation contrôlée par l’Etat, conçue revers la gardiennage et la bannissement négociation. »
Les autorités encouragent les Russes à apposer Max, une légende transport promue par Moscou, néanmoins revers l’moment à foison moins folklorique. Proposée par le immense russe des réseaux sociaux VK depuis 2025, Max est présenté comment une super-application donnant route également à des devoirs de l’intendance qu’à des sociétés en angle.
L’été frais, la Russie avait déjà excommunication aux utilisateurs de tromper des avertisseurs sur Telegram et sur WhatsApp. Les escroqueries par le zigzag des messageries sont excessivement fréquentes en Russie. Les autorités accusent en conséquence Kiev de retenir des Russes par le zigzag de ces applications revers à elles entreprendre exécuter des moeurs de bâclage en spéculation d’une remise.

Comments are closed.