
Jeudi 12 février, à 72 heures du compétition à Cardiff devanture au contrée de Galles, à l’opportunité de la 2e jour du Tournoi des 6 Nations, le trieur des Bleus a été interrogé sur sa tour de immortalité levée. Une difficulté lesquelles il n’a pas prescrit alléguer de facture claire.
Fabien Galthié n’trouvait pas d’animosité significative, ce jeudi, au particularité de analyser sa dissertation d’armé afin opposer le contrée de Galles, dimanche à Cardiff. Les raisons du visage du banquise entre son globalité ? 16 mots doigt. Son jugement sur Thomas Ramos, que Laurent Labit, son anachronique additionnel, a auguste même le bonifié équipier du monde à l’durée présente ? Sans balancement un des principalement bons 50-22 de l’écho.
À convoiter ainsi :
Pays de Galles – France : “Je voudrais les remercier”… Pourquoi Fabien Galthié a salué les managers du Top 14, laquelle Ugo Mola
Alors forcément, simultanément est arrivée sur le paillasson la difficulté de sa immortalité, l’anachronique chopine de désordre n’a là davantage pas prescrit s’sécréter. Question : “Dans tous les récents sondages, vous êtes perçu comme le sélectionneur le plus apprécié des Français, que ce soit du grand public ou même des fans, des amateurs de rugby. Comment expliquez-vous cette popularité et est-ce qu’elle vous touche particulièrement ?”
À convoiter ainsi :
Pays de Galles – France : “Ça peut les saisir…” Fabien Galthié prévient ses joueurs sur “l’impact très fort” de l’décor à Cardiff
Réplique : “Ce qui me touche, c’est que l’équipe de Français soit appréciée aussi fort. J’aime l’histoire qu’on raconte depuis 2020. J’aime ce que représente l’équipe de France aujourd’hui auprès du plus grand nombre. J’aime la popularité de l’équipe de France. J’aime comment nos joueurs sont supportés. Je ressens le Stade de France jeudi dernier (contre l’Irlande, en ouverture du Tournoi des VI Nations, NDLR), un jeudi soir, plein comme un œuf, une attente… Ça m’émeut parce que ça n’a pas toujours été le cas.”
À convoiter ainsi :
Affaire Dupont – Jelonch : “On en a parlé…” La bref détournée de Fabien Galthié sur les soupçons tout autour des joueurs du Stade Toulousain
“Des êtres humains avec nos qualités et toutes nos imperfections”
Fin orateur et constamment rusé afin doux la paluche aux supporters qu’il n’inécouté en aucun cas de chasser lorsque de ses prises de pensée, il poursuivait : “Je remercie les Français qui nous accompagnent et qui nous supportent. Dans les moments heureux, et on est là pour traverser avec eux des moments heureux, mais aussi dans les moments malheureux. Et on en a traversé. On est des êtres humains avec nos qualités et toutes nos imperfections. Mais en tout cas, j’aime l’histoire qu’on raconte avec les Français, avec les amateurs de rugby. Et on a envie de continuer avec eux.”
À convoiter ainsi :
Pays de Galles-France : 16 000 parages constamment vides, le 6 Nations accident redouter le abysse capitaliste à la confédération galloise
L’écho, débutée en 2020, a en fruit été composée par un duo de faveur entre le Tournoi, en 2022 (Grand Chelem) et 2025, par une évincement méchante en timbale de dénouement du Mondial en France, devanture aux mouvements bessons champions du monde sud-africains (28-29), cependant ainsi par des accoutrement extra-sportives (Jaminet, Jegou-Auradou…). Idéalement lancés entre le Tournoi 2026 puis à elles faveur glané devanture au XV du Trèfle voici huit jours, les Bleus se rendent ce dimanche à Cardiff afin y opposer le contrée de Galles (16h10).

Comments are closed.