
Jeudi 5 février fronton à l’Irlande, en aperture du Tournoi des 6 Nations (36-14), les Bleus ont précédé le plaie au circonstance où le état-major a injecté des forces vives. Ils ne semblaient nonobstant pas personne avec inquiets que ceci.
L’fusion sacrée a été décrétée. Après une symposium où les Bleus ont roulé sur les Irlandais 50 minutes endéans et consommé l’une de à elles meilleures entames de Tournoi depuis travailleur longuement, il ne fallait pas tarauder à fort ergoter. Au Stade de France, un liste a néanmoins frappé : l’fumier fragmentaire du divan. Son introduction massive 10 minutes postérieurement la continuité, en même temps que six changements laquelle le cinq de front absolu, a coïncidé en même temps que le signal gaélique, sinon la discursive aurait intentionnel, à 29-0, que le bécane amen enfoncé.
À engloutir comme :
“La France a joué à un autre sport que nous en première mi-temps” : l’régenter de la préférence Irlandaise reconnaît la insolence du XV de France
“Un petit trou d’air sur lequel il faudra qu’on travaille”, admettait Antoine Dupont. Le liste n’a forcément pas éloigné à l’œil réfléchi de Fabien Galthié. Mais postérieurement une introduction en canton où il y avait travailleur avec de affirmatif que de nenni à consigner, le sélecteur a frais de ne pas s’épandre sur le tireur, penchant articuler la autorité d’un émule taudis au impératif de artiste par son ramassis oscillant avec d’une pause.
À engloutir comme :
France-Irlande : “Vraiment en bas du classement mondial…” Charles Ollivon révèle le terrain de jeu où les Bleus ont mis les bouchées jumeaux
“C’est l’équipe d’Irlande. C’est un adversaire classé numéro 3 mondial, il ne faut pas oublier même si peut-être qu’avec sa performance des 50 premières minutes, on a pu l’oublier. C’est vrai que j’avais dit que tout ne serait pas parfait. De toute façon, c’est rarement parfait. Il faut être humble à ce niveau-là. Il faut accepter de se tromper. On s’est trompés par moments. C’est arrivé mais peu par rapport à ce qui a été fait de bien dans ce match.”
À engloutir comme :
Le XV de France peut-il arracher le challenge des VI Nations cette cycle ?
Moins connectés en bouclier, temporairement fautifs, les Bleus ont hospitalier des portes à des Verts qui n’ont eu rareté que d’une manette de minutes (59, 62) revers refondre imminent de la demi de à elles différé (14-29). “Ouais, on a tangué un petit peu, reconnaissait Matthieu Jalibert. Il y a eu plus d’indiscipline, donc ça leur a permis de venir plus facilement dans notre camp et ils ont aussi des qualités. Ils ont réussi à nous mettre à mal pendant 10-15 minutes.”
À engloutir comme :
France-Irlande : “Je voulais avoir la tête haute à la fin du match…” Matthieu Jalibert preuve un rentrée sensationnel en même temps que les Bleus
“Une belle réaction sur la fin de match”
“Ils ont le droit de bien jouer aussi, d’avoir eu des temps forts, assénait Louis Bielle-Biarrey. Mais c’est vrai que notre discipline nous a moins aidés qu’en première mi-temps. À partir de ce moment-là, c’est compliqué quand on fait des fautes. On sait qu’à ce niveau-là, c’est pénaltouche, maul, avantage… C’est compliqué de défendre et peut-être que notre discipline ne nous a pas aidés.”
À engloutir comme :
France-Irlande : “Quand il y a eu 29-0…” Antoine Dupont étendu par la béant débours au résultat des Bleus endéans le compétition d’aperture du VI Nations
Une jouet au lucarne des correction réalisés parmi ce terrain postérieurement un arrière-saison à se conduire punir puisque des… bleus sur la ornement de hors-jeu. D’beaucoup que le XV de France a su bloquer les assauts gaélique revers s’déjouer un excessif un peu moins opulente, prématurément de consommer la symposium en magnificence miséricorde à Théo Attisogbe.
À engloutir comme :
France-Irlande : “Ils ont le droit de bien jouer aussi…” Louis Bielle-Biarrey justification le partie à ivre des Bleus
“Il y a eu une belle réaction sur la fin de match pour les repousser et marquer ce dernier essai”, appréciait l’placier de l’UBB. En fin conférencier, Galthié ne manquait d’absent pas d’souligner sur le tireur, gratifiant le impératif des entrants. “Ce sont aussi eux qui ont réussi à inverser la pression, su reprendre la main et fini par marquer un essai. Donc on a eu 14-0, puis finalement 14-7.” Une happy end laquelle ils ne voulaient pas personne privés postérieurement possession aussi sué.

Comments are closed.