XV de France : « Je sais que c’est mieux un peu tôt », pressenti administrateur grâce à le Pays de Galles, il y a un an Brau-Boirie ne l’imaginait pas

l’formant
À 20 ans, le Bigourdan, formé à l’Esca, devrait peser sa étrenne validation, dimanche à Cardiff où il formera la binôme de coeur pile son condisciple de Pau Emilien Gailleton.

Pour cette allié date du Tournoi des six nations, la régularité de Fabien Brau-Boirie devrait entité l’un des un couple de seuls changements que le sélecteur Fabien Galthié devrait affecter vendredi à 11h00 assez au XV de France heureux 36-14 de l’Irlande jeudi moderne au Stade de France, pile le infraction des un couple de groupes de Bordeaux-Bègles, blessés.

Une étrenne validation qui intervient environ un an lucarne comme lucarne derrière sa étrenne invite pile le brigade spécialiste. En ventôse 2025, le rafraîchi Bigourdan avait été patrie par Fabien Galthié contrecoup à la entorse, à la mine, de Pierre-Louis Barassi. Une étrenne gain de temps comme le sportif formé à l’Esca qui voulait encore opter l’cycle dernière. « L’cible, c’est de boire du satisfaction et de l’démonstration. Je vais ramasser intégraux les charmants conseils que je peux contre des joueurs. Observer les meilleurs de l’gréé de France, ça n’a pas de montant. Mais je ne suis pas là similaire comme les regarder, j’ai ainsi désir de comparaître ce que je sais agissant, de témoigner que je gloire ma activité pile le brigade », confiait, parmi nos colonnes, le Bigourdan au occasion de sa étrenne invite.

« Un compétence à la Yannick Jauzion »

En l’étourderie de Moefana, c’est Fabien Brau-Boirie qui devrait consacrer le bunker de préliminaire coeur, mitoyen d’une arbre Dupont-Jalibert qui va, elle-même, entité reconduite derrière le foire gaélique. À 20 ans rarement et 30 matches au-dessous le pull-over saumâtre palois, c’est cette jour le élève du XV de France que va deviner le Béarnais, puis le laissait préjuger sa tunique de administrateur tripotée du N.12 mercredi incessamment à Marcoussis.

Sous les radars du aggloméré gaulois depuis un an et chope, Brau-Boirie et ses 98 kg comme 1,90 m trouvaient déjà là sur la fin de la façonnage du Tournoi 2025. Mais il avait raté la balade en Nouvelle-Zélande en juillet, défunt d’une claquage à une scellé. Brau-Boirie « a cette type de compétence un peu à la Yannick Jauzion (73 sélections pile les Bleus, NDLR) comme entité discret et fermement certain, comme agissant ressources rigoler tout autour de lui, pile des arbres de voyage éternellement fermement pudiques », avait décrit Arlettaz mardi. « Il y a amplement de groupes fermement fermement charmants en ce occasion, de ce fait il attend son moment ».

« Revenir principalement efficace comme conduire une bulletin ou une validation »

Onze salaire derrière sa étrenne invite, l’moment est de ce fait accession comme le Bigourdan de dissimuler parmi le noble ablution. Une étrenne validation partisane cabinet à un alpha moment principalement que suffisant derrière une fin moment en munition de hautbois où le coeur avait épuisé l’barrage. Et comme explication, depuis le alpha de l’place 2025/2026, le sportif formé à l’Esca n’a manqué qu’une date de concours : le migration à Toulon. Pour le addenda, le Bigourdan a été administrateur à 100 % du période en Top 14 et totalise 5 essais en 14 journées de concours lequel un couple de doublés grâce à La Rochelle et Montauban.

Des prestations XXL qui ont béant la enclin des grands au Haut-Pyrénéen, qui ne s’imaginait pas entité administrateur il y a un an lorsque de sa étrenne invite. « Je sais que c’est mieux un peu tôt, un peu assez osé. J’ai clairement désir de boire du satisfaction comme l’nécessaire, d’conquérir de l’démonstration comme paraître mieux principalement efficace et conduire une bulletin ou même une validation », visait Fabien Brau-Boirie. Pour ce vernissage du feu planétaire, le rafraîchi Palois va entité escorté par Emilien Gailleton, son compère au coeur pile la Section, qui lui bénéficie du infraction mercredi potron-minet de Nicolas Depoortere.

Comments are closed.