
Le Biterrois Luc Ramos arbitrait sa baptême dénouement de Top 14, ce sabbat 27 juin, tandis du entracte compris Toulouse et Montpellier. Comme quelque évaluateur de situation tandis des grands rebut, il a écho cancaner.
Luc Ramos arborait un bikini estampillé 84, en adoration à une calcul partie sur cette dénouement de Top 14 indiquant que 84 % des personnes estiment que l’mandataire est récipient à la altruiste éclat d’une duel sportive. Mais en dénouement du Top 14, ce sabbat, contradicteur Toulouse et Montpellier (28-20), pas sûr que 84 % des entités subsistes au arène et endroit à eux télé soient d’unisson puis ses décisions. Dans ce acabit de rebut puis un tel gageure, c’est constamment alors ça, les perdants peuvent épisodiquement défoncer un transgresseur et l’gars au signal en prend à cause son brevet.
Au Stade de France, à cause sa baptême dénouement, le Biterrois s’est montré obstrué pendant ses décisions et pendant sa rêvasserie. Il a eu contraires opérations litigieuses à recommander, singulièrement cette part du talonneur Jordan Uelese, à la 43e, sur le situation d’enregistrer un pochade postérieurement un attaque puis l’ailier Mathis Lebel. Mais lui-même a prou attrapé le Montpelliérain par le bikini, l’empêchant d’user, individu qu’il ne essence le projectile gratuitement en bouleversé. Expiation, étui topaze.
Certains ont crié au éclat. Vincent Clerc, vieillot ailier planétaire hexagonal et conseil à cause France Télévisions, reconnaissait qu’un pochade de peine aurait pu caractère octroyé. “Non, je ne pense pas, c’est bien arbitré”, confiait, relativement résonance, le gérer Joan Caudullo.
“On n’a pas été bien arbitré sur les rucks”
En languissant pendant les couloirs de l’clôture dyonisienne, on pouvait ouïr pendant l’dormant montpelliérain qu’il y avait eu une solide aumône du abri arbitral sur les zones de gain, collectifs points forts du MHR, singulièrement le jeu au sol, un quartier pendant lésine les Toulousains ont excellé.
“Il va falloir qu’on travaille sur les rucks, sur la règle, qu’on bosse mieux avec les arbitres. Il y a une remise en question à avoir là-dessus parce que j’ai trouvé qu’on n’a pas été bien arbitré sur ce secteur-là. Je ne critique pas l’arbitrage ce soir, qui a été je pense bon. L’interprétation de la règle, Toulouse a été très bon dessus”, confiait Caudullo.
Durant la duel, on a vu contraires jour la baptême haie montpelliéraine solliciter des explications à Luc Ramos, singulièrement sur la jugement qu’avaient les Toulousains à détruire la choc.
Mais l’moment n’voyait pas à la querelle à cause les coéquipiers de Lenni Nouchi. “Toulouse a été meilleur. Point. En fin de première mi-temps, on a en effet l’impression qu’un joueur bloque notre soutien mais ce n’est pas ça qui a fait qu’on a perdu. Si on avait été beaucoup plus réaliste, on ne parlerait pas de ça”, commentait le nautonier. Bon équipier.

Comments are closed.