Le troisième acte de la mobilisation contre la réforme des retraites en Ariège se tient ce mardi 7 février 2023, à Pamiers. De nouvelles perturbations sont annoncées, tandis qu’une autre journée de grève est prévue samedi.
Ce mardi 7 février 2023, le troisième appel intersyndical à la grève contre le projet de réforme des retraites du gouvernement devrait provoquer de nouvelles perturbations en Ariège. Alors que les deux premiers actes s’étaient tenus à Foix, c’est du côté de Pamiers, esplanade de Milliane, que s’élanceront les manifestants. Dans une large partie du centre-ville, sur le passage du cortège, les routes seront donc neutralisées.
« Le but est de toucher peut-être encore plus de gens du secteur privé, qui prendraient le relais de la fonction publique », explique Antoine Loguillard, secrétaire général de l’Unsa 09. Le 31 janvier dernier, une mobilisation record avait été enregistrée dans la cité comtale, avec 15 000 personnes d’après les syndicats, et 5 600 selon les forces de l’ordre.
L’intersyndicale (CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, CFTC, Solidaires, Unsa et FSU) appelle donc toute la population à se mobiliser massivement dès 14 heures, mais également le samedi 11 février, à partir de 10 h 30. Comme lors des manifestations précédentes, des forces de sécurité seront déployées afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement.
« Cette fois, il faut noter qu’on annonce deux journées d’action en même temps. Elles sont complémentaires. Je crains peut-être un petit fléchissement mardi. En revanche, le but est que celle de samedi soit une grande réussite », poursuit Antoine Loguillard.
Ce mardi, moins d’un enseignant sur deux devrait faire grève dans le département. Côté transports, aucun TER ne circulera sur la ligne Toulouse – Foix – Latour-de-Carol. Certains trains sont remplacés par des cars (pour plus de renseignements, consulter le site liO TER ou appeler le numéro gratuit 0 800 31 31 31).
Dans le centre de Pamiers, la circulation des navettes pourrait éventuellement être perturbée dans l’après-midi, mais reste assurée le matin.
Le parcours du cortège appaméen
– Esplanade de Milliane
– Boulevard Alsace Loraine
– Boulevard Delcassé
– Avenue Irénée Cros
– Rue de Loumet
– Rue Saint-Antonin
– Rue de la Caussade
– Rue Eugène Soula
– Rue Mgr de Caulet
– Rue Charles De Gaulle
– Place de la République
– Rue de la République
– Rue Gabriel Péri
– Place des Héros de Roquefixade
– Boulevard Alsace Loraine
– Esplanade de Miliane
Comments are closed.