Réservé aux abonnés
CHRONIQUE. Réputée proche du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, la députée écologiste a fini par prendre ses distances, après tant d’autres à gauche !
Par Sophie Coignard
Publié le
Temps de lecture : 3 min
Lecture audio réservée aux abonnés
Il y avait déjà les propos concis et prémonitoires de Bernard Cazeneuve. « Je ne suis pas favorable à une stratégie qui fabrique des votes d’extrême droite en quantité industrielle », avait déclaré l’ancien Premier ministre début décembre dernier au micro de Radio J. C’était avant la « bordélisation » de l’Assemblée nationale par les députés LFI et c’était assez bien vu, puisqu’un sondage Ifop pour le JDD révèle qu’à l’issue de cette séquence, le RN est perçu par les Français comme le parti « qui incarne le mieux l’opposition à la réforme ». Il y avait Yannick Jadot, ex-candidat vert à la présidentielle, qui n’a jamais caché son peu d’enthousiasme envers les idées et surtout les méthodes de Jean-Luc Mélenchon.
Plus récemment, il y a eu cet étrange congrès socialiste, où « nupessosceptiqu…
-70% la première année
Winston Churchill
Quelle fut la vie du grand Winston ? Quelle fut son œuvre, lui qui fut aussi Prix Nobel de littérature ? Quels étaient ses ressorts, ses forces et ses faiblesses ? Les réponses à ces questions sont données ici par quelques-uns de ceux qui le connaissent le mieux, dont François Kersaudy, son meilleur biographe en France.
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
Source: lepoint.fr
Comments are closed.