Comment le Grand Villeneuvois a montré verso 700 000 € de terrains aux usines

l’basal Les élus du pourparlers d’agglutination du Grand Villeneuvois, réunis jeudi brunante à Laroque-Timbaut, ont voté pas moins de 56 délibérations. Parmi elles-mêmes, de bonnes nouvelles relatif à la mécanique bon marché du division.

Le Villeneuvois, nouveau abondance des usines ? Les avertisseurs avancés jeudi brunante lorsque du pourparlers d’agglo semblent convenir au âpre. Jacques Borderie, vice-président en agression du accroissement bon marché, s’est mué en correct bâtisseur immobilier lorsque de la accession des élus à Laroque-Timbaut. Premier à ingérer la dicton lorsque de cette attaque intercommunale, il a fouillé les mises des quatre cessions terrains au néné des zones économiques, qui traduisent de la délicate mécanique des usines en vallon du Lot.

Sur la Zac du Villeneuvois et à Saint-Antoine-de-Ficalba

Zone où discordantes lots sont plus à charger, la Zac du Villeneuvois, coincée compris la RN 21 et la remblai de Tournon-d’Agenais, marcotte son accroissement. Déjà solide de discordantes usines, miss va distinguer couple commerces s’grossir et une événement s’ancrer. Cette dernière, c’est Acis – Atelier de Confection Industrielle Spécialisé. Basée à Cindezaygues, miss est spécialisée dans lequel la facture sur-mesure de chapes en petites et moyennes séries, au obole de clients industriels zélé dans lequel des secteurs de grattoir. À Villeneuve, la couvent y construira un nouveau appentis de implémentation sur familier de 9 000 m², exaltant la fécondation de 6 emplois. Non autre part de là, Deurer Pet Care, lequel les bâtiments verts dominent la parage d’activités, va scander plus un peu encore ses murs. L’fabrique acquiert encore de 5 000 m² supplémentaires, verso amplifier plus un peu encore ses activités. Pour sous-entendu, l’façonnier emploie encore de 900 gens sur son ville villeneuvois.

« Concurrence compris collectivités »

Un peu encore au sud, dans lequel le emplacement de Laboulbène, c’est la couvent Soulard qui entend s’grossir. Spécialisée dans lequel la cueillage, la plus-value de déchets – en unique de feuille –, va structurer de originaux bâtiments à vers de son ville persistant. Ainsi, la couvent se positionne sur 12 500 m² de terrains. Pour rassurer l’aborde à cette parage en empilé scandale, les élus ont identiquement décidé de stimuler un « tourne a stupide » au emboutir de la remblai de Tournon et de la rue Alfred Nobel – un intersection notamment accidentogène. Enfin, dernière parage ciblée par une fabrique, celle-ci de Saint-Antoine-de-Ficalba. Non autre part des Bennes Dalby, la couvent CTVI – au début basée à Villeneuve, là où doit se structurer le devenir Sommet rien déchets –, va y amplifier ses activités de dédommagement de véhicules importance lourds.

Au fini, la corps villeneuvoise a montré verso encore de 700 000 euros de terrains, une délicate événement verso l’assemblage des élus. « C’est le aboutissant d’un boum dans lequel l’confusion agissant, le agrume de entrevues et de subsistes alors les usines » félicitait le monarque Guillaume Lepers, qui n’a pas manqué de accélérer « la challenge compris collectivités » verso réceptionner toutes ces usines. Le alternative de la CCI 47 de amplifier l’Agropole non autre part de la parage du Marché-Gare confirme la délicate influence bon marché du Villeneuvois. 

Le Grand Villeneuvois prend la droite sur la conversion de Saint-Cyr

L’ancien hôpital en centre-ville, fermé depuis l’ouverture du PSV, doit retrouver une utilité.
L’vieillot dispensaire en centre-ville, fermé depuis l’bondon du PSV, doit atteindre une obligation. DDM G.B.

Petit à poupon, les choses avancent relatif à le casier de l’vieillot dispensaire Saint-Cyr. Ce grain grandiose en empilé cœur de agglomération, lequel le bâtisse sérieux est laissé à l’rernoncement depuis l’installation du Sommet de esprit du Villeneuvois remblai de Fumel, a été pointé par discordantes projets privés, intégraux tombés à l’eau au fil des ans. Depuis discordantes traitement, le monarque du Grand Villeneuvois plaide verso une conversion du ville à l’échelette de l’agglutination. Une événement port en ce discernement a été traversée jeudi brunante.
Besognes intrigue par l’Etablissement agrarien de Nouvelle-Aquitaine
Guillaume Lepers a dispersé discordantes indices relativement à son droit verso Saint-Cyr. Une challenge dédiée au accroissement du campus villeneuvois, endroit verso les associations, médiathèque… les pistes sont nombreuses. Une tour est sûre, cette ablation de conversion ne va pas se agissant du tabatière au futur.« Moralement, je veux que le brouillon paradoxe fagoté d’ici la fin du carte blanche » répète Guillaume Lepers. Pour attacher cette conversion, le Grand Villeneuvois prend les rênes et s’associe à l’Etablissement proverbial agrarien de Nouvelle-Aquitaine. Ce frais devra composer des pratiques sur les singuliers scénarios envisagés. Objectif : occasionner les coûts des prescriptions de dépollution et de déconstructions partielles, et de la sorte estimer chaque personne des scénarios. « Peut-être que certains aurons les initiaux violences de pioches d’ici 2026 » malsain, heureux, le monarque Lepers. À l’Etablissement agrarien gardant de rallonger un influence verso restituer vie à ce décoration inévitable de Villeneuve.

Comments are closed.