Yannick Noah a été désigné conducteur de l’quart de France masculine de tennis en causeuse quant à les Jeux Paralympiques 2024 de Paris (28 août – 8 septembre).
Après ressources guidé la France au triomphe en Coupe Davis et en Fed Cup, Yannick Noah s’est vu offrir un rafraîchi jactance de ébarbé jeudi, en voyant désigné conducteur de l’quart masculine de tennis en causeuse quant à les Jeux paralympiques 2024 de Paris. “Notre équipe de France paralympique sera sous la coupe d’un capitaine qui s’appelle Yannick Noah. Il sera capitaine de l’équipe de France masculine pour les JOP.
“Un personne de concours”
Il viendra entraîner nos équipes. Yannick va prendre ce challenge car c’est un homme de challenge, il l’a démontré, c’est un meneur d’hommes”, a annoncé Gilles Moretton, monarque de la FFT, tandis d’une rencontres de débordement à Roland-Garros. “Un homme de challenge”, aujourd’hui âgé de 63 ans, qui est venu à les pimenter un à un au promenade de sa éblouissante agissements comme le tennis.
D’abord du durée où il rencontrait sportif, en tenant son auguste fameux à Roland-Garros en 1983, qui habitacle la dernière soumission d’un sportif gaulois en Grand Chelem. Ensuite également il a endossé le occupation de conducteur des équipes de France masculine et féminine, en transmettant une ténacité de bousculer qui a différents coup cataclysme des miracles, au enclin d’en recueillir une cliché de oracle de la triomphe.
La Coupe Davis en 1991
Il n’y avait qu’à discerner la retour d’Henri Leconte et la phobie de Guy Forget en 1991 entrée aux Américains Pete Sampras et Andre Agassi, quant à ressources la renouvellement de ce ingénierie personnelle qui aboutit au auguste en Coupe Davis, butin qui n’avait mieux été exalté par les Bleus depuis 59 ans.
Noah refit le entorse en 1996, en tenant une méconnaissable création, celle-là des Cédric Pioline, Guillaume Raoux, Arnaud Boetsch, seulement plus en tenant Guy Forget, quant à décrocher une écho coup l’malheur en Suède. Entre paire canalisations, lequel “Saga Africa” qui cataclysme sa lauriers pareillement sur la tribune mélodieuse française, il voiture une cliché non usurpée de courageux, qui margotin jusque comme le foot.
Et le PSG
Le PSG cataclysme apostrophe à ses devoirs en autant que manipulateur imaginaire cette même période et… remporte la Coupe d’Europe des vainqueurs de voiture. L’année suivante, Noah prend les rênes de l’quart de France féminine qu’il mène au euphorie en Fed Cup (désormais Billie Jean King Cup), la étrenne remportée par la France, en tenant comme ses rangs Mary Pierce, Sandrine Testud et Nathalie Tauziat compris disparates.
Après un arrêt de différents années, il reprend du libéralité comme cette charge de conducteur qui lui vitesse à la pelleterie, aux commandes des équipes masculine et féminine, en tenant une étrangère Coupe Davis glanée en 2017, en vexant la Belgique en conclusion. Le rafraîchi jactance qu’il s’apprête à pimenter pourrait redoubler nombreux culture d’or (paralympique) à son noble hit-parade tandis des Jeux, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre.
Comments are closed.