Le Collectif quant à une silence collant et continuelle incarnait sur le marché du Champ-de-Mars, ce vendredi molosse. Il organise un attroupement ce sabbat 13 janvier, prématurément la sous-préfecture, à Béziers, contre de conjurer un interruption prompt, fini et suivi à Gaza et arrêter le égorgement des civils palestiniens. Il billet la nation “à ne pas détourner les yeux”.
Les amas du Collectif quant à une silence collant et continuelle, qui regroupe distinctes forces politiques (PCF, NPA…), syndicales (CGT, Snes-FSU, Solidaires) ou associatives, organisaient ce vendredi 12 janvier au molosse, un tractage sur le marché du Champ-de-Mars (affecté du 14-Juillet) contre d’appeler la nation à naître ce sabbat 13 janvier, à 11 h, quant à conjurer un “cessez-le-feu immédiat, total et permanent” à Gaza et examiner la défense des civils palestiniens, à Gaza pourtant également en Cisjordanie.
“La population doit s’emparer de cette question et ne pas détourner les yeux, souligne Jean-Marc Biau, le secrétaire de la section locale du Parti communiste français. La situation ne s’est pas améliorée et il faut vraiment une mobilisation citoyenne pour exiger un cessez-le-feu à Gaza. Pour, ensuite, ouvrir la voie à des négociations diplomatiques et trouver une solution pour que la paix et la justice soient effectives. La situation est explosive dans cette partie du monde, il faut que l’ensemble des pays, sous l’égide de l’ONU, trouve de véritables solutions et arrête le massacre du peuple palestinien.”.
“Réveiller les consciences”
Pour Magali Crozier, de la France mutine, “c’est aussi une guerre de territoire menée par Israël. Plus de 20 000 morts, dont de nombreux enfants, et le monde y assiste sans dire grand-chose. Plus personne ne regarde la Palestine en ce moment. Il faut remettre les yeux des gens sur ce conflit, sur l’Ukraine aussi. Il faut à tout prix éviter l’entre-soi et regarder le monde. Réveiller les consciences”.
Différentes factions du unanime appellent, en exagéré, à se rassembler le dimanche 21 janvier, à 11 h, afin la loi nomadisme, qui remplaçant Jean-Marc Biau, “met en danger les principes de la République”.
Comments are closed.