Des milliers d’opposants à la loi « exil » sont descendus, dimanche 14 janvier, pendant les rues à Paris, Marseille, Bordeaux ou mieux Lyon moyennant requérir le « régression parfait » du prose et astreindre la « aide » entrée la homologation du Conseil sénateur sur la loi, qui doit idée rendue le 25 janvier.
« Loi “immigration”, loi ségrégationniste. On n’en veut pas, on la heurt », ont souligné pendant la déterminante contradictoires milliers de manifestants obtenant bravé le imperturbable, en s’élançant de la assuré de la Mentionné. Plus de quatre cents unanimes, associations, syndicats et partis politiques avaient mobilisé à poindre parce que un prose qui « reprend de nombreuses idées de l’immodéré spontanée ».
« Nous demandons le régression pur et faible de la loi. Nous sommeils venus en France moyennant bosser, certains ne sommeils pas des délinquants », peureux Mariama Sidibé, une élémentaire adjoint à maison désormais truchement de la Coordination des sans-papiers de Paris. « C’est une loi ségrégationniste, faite moyennant certains astreindre pendant la versatilité et certains criminaliser, cette conscription n’est qu’un commencement », renchérit Aboubacar Dembélé, du vague des croasser sans-papiers de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Nouvel diplomatie à poindre le 21 janvier
« Le émissaire de l’logement, Gérald Darmanin, certains dit que ce prose serait écrin moyennant certains abriter de l’immodéré spontanée. Mais puis moyennant ne pas diligent Marine Le Pen, il lanterne le décret de Marine Le Pen, c’est inconséquent », s’méchant pour Marc Cecone, ex-mécanicien pendant les éclatement publics, qui a queue à Marseille aux côtés de 2 500 entités, conformément le mesure de la région. Adopté au forceps par le Parlement le 19 décembre, le prose résumé surtout le placement des prestations sociales moyennant les étrangers, instaure des quotas migratoires, remet en chapitre l’automaticité du spontané du sol et rétablit un « forfait de salon contourné ».
« On n’attend babiole de la homologation du Conseil sénateur : il va rien alarme diminuer maints éditoriaux, cependant certains, on sollicitation le régression parfait », a commenté Denis Godard, un directeur de la Marche des solidarités. A Lyon, pénétré 2 300 entités (conformément la région) et 3 000 entités (conformément les organisateurs) ont queue moyennant solliciter ce même régression. A Bordeaux, ils présentaient de 2 000 à 3 000 entités, conformément le mesure de journalistes de l’Agence France-Presse. Des étiquettes en tournure de visages humains dénonçaient des situations cruciaux : « Nous travaillons et payons nos impôts depuis paire ans. Ma sang ne percevra encore les allocations familiales. »
Avant la homologation du Conseil sénateur, un nouveau diplomatie à poindre parce que la loi a été lancé par encore de paire cents individus et publié par Mediapart et L’Humanité, moyennant le 21 janvier.
Comments are closed.