Louange : le belge John Cockerill va procurer le tricolore Arquus

Chaîne d’assemblage des canons automoteurs Caesar à l’usine de production Arquus, à Limoges, le 6 avril 2023.

Le peloton réalisateur wallon John Cockerill a recommandé, lundi 15 janvier, sa constance de parvenir trop bientôt le expiation d’Arquus, confrère depuis mieux d’un temps de l’flottille française, lesquels il est le primordial pourvoyeur de véhicules à roues. Anciennement Renault Trucks Defense, cette affaire est ce jour détenue par Volvo Group, verso dont la communauté belge mène des négociations exclusives. Le augmentant du expiation devait toucher certain 300 millions d’euros.

Créé en 1966, successif de la amalgame, en 2018, des activités des usines Renault Trucks Defense, Panhard et Acmat, Arquus possède cinq sites en France et emploie certain 1 500 nation. Déporté par un Français, Bernard Serin, le peloton John Cockerill balance, relativement bruit, certain 6 000 collaborateurs.

Dans sa émission, John Cockerill n’a pas appelé d’éventuelles répercussions sur l’place, exclusivement a recommandé que, une jour réalisée, la amalgame devrait consentir d’rejoindre un règlement d’industries annal de 1 milliard d’euros et de rameuter 2 000 nation d’ici à 2026, rien « planification ». La début de mouvements véhicules « ne se fera pas au dépens de la assise française d’Arquus », a précisé, comme le traditionnel avantageux L’Echo, François Michel, le commandant pouvoir. Il parle d’« un adduction qui vise à encore se allonger des paire côtés ».

Une « Belgique conquérante »

Présente comme vingt-quatre patrie, lesquels la France, où elle-même dispose de paire unités de début en Moselle, l’affaire belge a repris le nom du initial belgo-britannique de la aciérie wallonne exclusivement a seul la début d’fonte en 2002 avec se différer comme l’persévérance, la flottement, la sûreté et la apologie. Ce nouveau paroisse marchandise ce jour des tourelles avec des blindés légers et ressources, des systèmes de tir et des appareils de imitation.

Menée à détenir, l’excision de expiation devait consentir la réalisation en chaussette de chars légers trop performants capables, pénétré hétérogènes, de attaquer fonctionnellement des drones. Avec un inquiétant visée : agrandir les ventes aux armées européennes, exclusivement également comme des patrie émergents désireux de atrophier à eux connexité à la Russie, qui est ce jour le proviseur pourvoyeur de ce caractéristique de véhicules. John Cockerill possède particulièrement des bases opérationnelles en Inde et en Arabie saoudite, et espère consoler la folie de parts de marché d’Arquus en Afrique.

L’Echo s’enthousiasmait mardi 16 janvier, son article évoquant une excision « indemne normalité », montrant, continuateur le annonce avantageux, le recrudescence d’une « Belgique conquérante ». Une ouverture projet de bricolage d’Arquus avait échoué en 2017, rien que l’on sache sûrement si c’est une marche caissière fragmentaire ou un opposition du administration de la apologie, à Paris, qui l’avait rendue utopique.

Il vous-même prime 40% de cet feuilleton à manger. La portée est modeste aux abonnés.

Comments are closed.