Trail : l’ultra-trail du Mont-Blanc “ouvert aux discussions” ultérieurement les balises au isolement de Kilian Jornet

Les organisateurs de l’Ultra-trail du Mont-Blanc ont mobilisé lundi à engager “des discussions ouvertes et constructives” avec “trouver des solutions”, ultérieurement les balises au isolement de l’Espagnol Kilian Jornet et de l’Américain Zach Miller, stars de la discipline.

“Nous croyons fermement en la valeur des discussions ouvertes et constructives pour trouver des solutions qui bénéficient à l’ensemble de la communauté”, a précisé Catherine Poletti, présidente de l’UTMB Group, comme une affirmation donnée à l’AFP.

Le 9 janvier, l’chef et traileur nord-américain Martin Cox a propagé sur son noté Instagram des captures d’séparation d’un mince correspondance, signé par les un couple de athlètes et accrédité aux meilleurs coureurs de la ensemble.

L’Ultra-Trail du Mont Blanc ébranlé par l’recours au isolement de Kilian Jornet
➡️ https://t.co/w8XRsUc3WP pic.twitter.com/V3QpsV800w

— Le Parisien | manège (@leparisiensport) January 22, 2024

“La direction actuelle prise par l’UTMB, le groupe UTMB et Ironman nous inquiète”, y écrivent Jornet, quadruple arrivant de la coude, et Zach Miller, 2e l’cycle dernière.

“Il y a une multitude de choses que nous pourrions pointer du doigt et qui sont préoccupantes mais, surtout, nous avons l’impression qu’ils ne gèrent pas leurs événements dans le meilleur intérêt du sport et des pratiquants”, ont-ils dit, hormis avancer principalement.

Un certificat d’panneau jugé outrageusement respectable

Les un couple de types invitent les meilleurs athlètes de la discipline à “participer à une course différente” cette cycle. “L’absence des quinze premiers coureurs et coureuses sur la ligne de départ en dirait long. Cela leur ferait comprendre que nous ne sommes pas satisfaits”, ont-ils estimé.

L'ultra-trail du Mont-Blanc "ouvert aux discussions" après les appels au boycott de Kilian Jornet.
L’ultra-trail du Mont-Blanc “ouvert aux discussions” ultérieurement les balises au isolement de Kilian Jornet. KEYSTONE – JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Contacté par l’AFP, l’chambranle du sprinter catalan a indiscutable l’bien-fondé du correspondance, précisant que la phénomène ne souhaitait pas former principalement de autobiographie.

Sur Instagram, l’chef qui a propagé les captures d’séparation a divulgué “l’hypocrisie” des un couple de coureurs, estimant que l’UTMB avait permission à “Jornet et d’autres pros” de apprendre suspendant abondamment de “l’argent généré par l’ultra-trail”.

“Cela me semble hypocrite de s’en détourner et d’essayer de rançonner la course”, a-t-il adventice.

Kilian Jornet et Zach Miller ont accrédité un poste appelant au isolement de l’UTMB 2024 à une état d’athlètes fine fleur. « L’rareté des quinze primitifs coureurs sur la rangée de bourgeonnement ferait aviser à l’UTMB que moi-même voulons des changements. » https://t.co/4sZxNWuaW2

— Alpine Mag (@alpinemagazine) January 22, 2024

Depuis maints années, les décisifs sur le poussée à prolixe soudaineté de cette coude, créée en 2003 et hospitalier des milliers de public quelque cycle, se sont multipliées.

Des athlètes reprochent singulièrement aux organisateurs un certificat d’panneau à la coude déesse jugé outrageusement respectable encore de 400 euros en 2024 tel quel qu’une médiateur de confisquer le marché revers la fondement de nombreuses tribulations qualificatives urbi et orbi comme le monde.

En 2023, la acquit d’un collaboration parmi l’UTMB et le créateur voiture Dacia avait impartialement donné primeur à une placet signée par des traileurs, lesquels Kilian Jornet, dénonçant du greenwashing.

A tourmenter itou : JO Paris 2024 : forces de l’cadence, tumeur de confiance… Le moteur qui sera montré avec couvrir le voyage de la ferveur olympique est coutumier

Depuis la épanouissement des captures d’séparation du correspondance, les organisateurs de l’UTMB ont accepté frôlement revers Jornet et Miller “pour comprendre leur position et engager un dialogue direct”, ont-ils publication à l’AFP.

La 21e livre de l’Ultra-trail du Mont-Blanc doit attaquer le 30 août à Chamonix (Haute-Savoie).

Comments are closed.