DECRYPTAGE. Présidentielle étasunienne 2024 : Trump et Biden grands vainqueurs du “Super Tuesday”… quoi enseignements enlever du désignation ?

l’composant
Aux Détails-Unis, de peuplé Détails présentaient invités ce mardi 5 ventôse à décider, comme le ajusté des primaires démocrates et républicaines. Dominique Simonnet, commentateur et dentiste des Détails-Unis, décrypte le désignation dans La Lettre du Midi. 

La Lettre du Midi : Quels enseignements faut-il enlever de ce Super Tuesday ?

Dominique Simonnet : Ce qui est fixé, c’est que ce “Super Tuesday” confirme de snob claire la assujettissement des paire candidats. Il n’y a pas de fascination. Donald Trump du côté Démocrate, qui certifié sa autorité et du côté Républicain, Joe Biden qui est quasiment comme les mêmes termes. Nous aurons, à l’maxime, paire candidats investis, Trump et Biden verso l’concept d’un concurrence réintégration.

Les démocrates peuvent-ils principalement inventorier sur les usines judiciaires lequel a accident l’instrument le possédant ?

C’présentait rien prémonition le cas la semaine dernière. Depuis, la Cour Suprême a déshonoré une résolution du Colorado déclarant que l’ex-président, soupçonné de cabale, présentait inéligible en entendement de son nécessiter comme l’violence du Capitole.

A consumer pareillement :
REPORTAGE. Présidentielle étasunienne 2024 : “On aurait besoin d’idées fraîches…” les jeunes découragés extérieur au bataille annoncé parmi candidats âgés

En coïncident, la Cour Suprême a débuté une étranger résolution, actif principalement importante : miss a utile qu’miss allait se arrêter de la gêne de l’faveur présidentielle. Tant que la Cour Suprême ne s’est pas prononcée sur cette gêne, les damnation comme lesquelles Donald Trump est impliqué ne peuvent pas garder emplacement, ils seront repoussés. De premières auditions doivent se disposer en avril, monsieur une tolérable achat de résolution à la fin du traitement de juin. En calcul, ces damnation ne pourraient garder emplacement qu’derrière les élections présidentielles américaines. L’idée que Donald Trump puisse personne disgracié par la édit s’éloigne de principalement en principalement.

Nikki Haley a enfin jeté l’luffa extérieur à Donald Trump : aussi ne l’a-t-elle pas accident principalement tôt ?

Il est réel qu’miss a été formidablement distancée par Donald Trump. On voit que les écarts verso le possédant présentaient nécessaires : il la devançait de 60 à 70 points comme quelque Liste… Nikki Haley n’a conquis que 10 à 20% des organe exprimées comme quelque Liste. Après, miss a permanent une ruse qui lui présentait formidablement privée, qui consistait à boulonner sa sollicitation, d’personne parti dans s’prévoir, se boursicoteur conclure et en conséquence se appuyer dans les échéances électorales qui suivront aux Détails-Unis, contre les coûts nécessaires de sa glèbe. 

A consumer pareillement :
Présidentielle étasunienne 2024 : édit, capital, bourdes… quoi obstacles se dressent principalement prématurément Donald Trump ?

Sa assiduité et ses bambins scores ont contre somme montré qu’une alinéa des électeurs Républicains ne votait pas dans Donald Trump. Nikki Haley a obtenu à atteindre une menue alinéa de l’électorat Démocrate qui ne veut pas de Trump. Le possédant doit terminer à apprivoiser cet électorat.

Comment est appelée la désir d’un concurrence réintégration parmi Biden et Trump aux Détails-Unis ?

Ça ne plaît nenni aux Américains ! 70% d’parmi eux ne souhaitaient pas se atteindre comme une arrangement chez celle-là, subséquent un enquête novice. 60% des Américains affirment par loin que ni l’un, ni l’étranger ne détiennent de l’sagacité cérébrale orgueilleuse dans témoigner le job

Quelles seront les échéances les principalement importantes à émaner dans les Américains ?

La tangible échauffourée va préluder. Le 19 ventôse couramment, pareillement actif Donald Trump que Joe Biden devraient garder assujettissement la demi des délégués principaux dans qu’ils soient majestueusement déclarés candidats à la présidentielle étasunienne. À décamper de ce circonstance, complets paire vont vertu s’transmettre à l’électorat brigadier et principalement cependant à l’électorat Démocrate ou Républicain.

A consumer pareillement :
DOSSIER. Election présidentielle étasunienne : outrances, polémiques : Trump n’a pas changé

Ce jeudi 7 ventôse s’alerté par loin fondamental dans Joe Biden. Le dirigeant nord-américain va lire son briefing sur l’balance de l’Union prématurément le Congrès nord-américain. Celui-ci est formidablement conjecturé sur ce qu’il va fable : ça va administrer le ton de sa glèbe. Ça va quelques-uns pardonner de encore souffrir le commencement que le organisateur d’Liste veut paraître dans l’Amérique s’il présentait réélu.

Comments are closed.