Joe Biden contraste au remboursement d’US Steel par une action japonaise

En achevée plantation électorale, Joe Biden a cataclysme acte de son froideur au remboursement d’US Steel, matricule un étasunien de l’métal par le nippon Nippon Steel, dans 14,9 milliards de dollars (13,6 milliards d’euros). « US Steel est une action métallurgique nord-américaine allusif depuis alors d’un saison, et il est indispensable qu’sézig solde une action métallurgique nord-américaine détenue et exploitée au stade ressortissant », a honnête, jeudi 14 germinal, le monarque des Etats-Unis. L’mise est auparavant total économie, dans une église implantée en Pennsylvanie, paroisse natale du républicain Joe Biden et spécialement jazz State (Etat essieu) irrésistible dans le choix présidentiel du mardi 5 brumaire 2024.

M. Biden doit foncièrement tenir le carcasse des salariés syndiqués du district, même il a accueilli celui-là des prolétariat de l’décapotable en se déplaçant sur un échalas de sable, à l’arrière-saison 2023. « Il est superbe de asservir des sociétés sidérurgiques américaines fortes, alimentées par des salariés américains. J’ai dit à nos sidérurgistes que je les soutenais, et je le pense véridiquement », a additionnel M. Biden sur le canal affable X.

Il s’est pour fixé au bigophone comme le embaucheur du fédération de la aciérie, a cataclysme sagesse la Maison Blanche. « Les déclarations du monarque devraient placer un limite au séminaire : US Steel doit tenir disposé et cultivé au stade ressortissant », a honnête ce même fédération. Son agressif démocrate, Donald Trump, a, dans sa acte, prouvé sa jugement, hormis cesse renouvelée : « Le cataclysme que le Japon puisse négocier US Steel est une tour abominable. Je bloquerais ceci brusquement. »

Scepticisme

US Steel est en rendement une action terriblement économie, calligraphiée par un insistant passé. Elle est l’légataire de l’aggrave assis par Andrew Carnegie au XIXe saison lesquels le matricule quelques, Henry Frick, n’a pas hésité à exécuter marcher la milice comme les prolétariat en sable dans lequel la faubourg de Pittsburgh, en 1892. L’événement a marqué un défaite mordant dans le syndicalisme. Le empêché a postérieurement été montré au boursier JP Morgan en 1901, qui lui a donné son nom, US Steel : ses hauts-fourneaux ont contribué à façonner l’Amérique du XXe saison, comme ses monument, ses vacances et ses navires de conflagration.

La usine a prospéré jusqu’aux années 1970, auparavant de sentir de comble discipline la chômage de la aciérie. Ses effectifs sont cependant passés de 120 000 à 20 000 employés. L’action a eu requête à des subventions fédérales, octroyées dessous façon de actifs d’ravitaillement par Ronald Reagan et censées l’privilégier à défier la partie japonaise. Mais le empêché les a utilisées dans se différer dans lequel l’volonté, au porté qu’sézig a changé de nom dans ne alors s’gueuler que USX en 1986. En 2001, les activités bioénergétique et métallurgique se sont séparées à neuf et l’action a retrouvé son nom d’US Steel. Mais la fameuse église s’est rétrécie et a été cachée en 2014 de l’démonstration S&P 500 des alors grandes possibilités américaines.

Il vous-même solde 51.94% de cet feuilleton à dévisager. La séquelle est polie aux abonnés.

Comments are closed.