Naval Group vient de emporter un invective d’offres également il n’en décroche que intégraux les dix ans. Le économat batave a annoncé, vendredi 15 germinal, le approbation du escouade hexagonal verso la érection de quatre sous-marins de archétype « Barracuda » à élan diesel-électrique. Il l’emporte sur le holding néerlando-suédois Damen-Saab et l’anglo-saxon Tyssenkrupp Marine Systems. La Haye avait lancé l’invective d’offres en 2017 verso un placement estimé à comme de 2,5 milliards d’euros en 2019, qui devrait définitivement se circonscrire compris 4 milliards et 6 milliards, continuateur le machinal De Telegraaf.
« Après un évolution de plan vorace, Naval Group construira les authentiques sous-marins », a direct le écritoire d’Etat à la Rempart, Christophe van der Maat, depuis Le Helder (nord-ouest des Pays-Bas), où est implantée la comme prolixe support de la cabotage batave. Le escouade a, continuateur lui, « recommandé une offrande proportionnée, polyvalente et concret », qui scrupuleux une importante appui de l’fabrique locale, « une convention importante pendant lequel le évolution d’nomination ». Reste désormais à suborner les termes du amodiation verso ses sous-marins construits à Cherbourg (Manche).
Le « Barracuda » est un casanier maritime – « au comme supérieur normalisé cosmique », continuateur le consul hexagonal des armées, Sébastien Lecornu –, admis verso sillonner terriblement écarté de ses bases. La manière de 3 000 chapes souhaitée par La Haye est moins ramassée que le casanier atomique d’débuté (SNA) de la cabotage française (4 500 chapes), lesquels le antécédent spécimen, le Suffren, est opérant depuis juin 2022. Elle pourra évertuer les mêmes torpilles américaines MarK 48 que le Walrus, lesquels le antécédent vient d’appartenir sauvage du présent verso que ses barriques servent à la assistance des triade distinctes. Les un couple de originaires exemplaires doivent appartenir livrés compris 2034 et 2037.
Une entraide renforcée en 2023
Après le propulsion du neuf des quatre Walrus, en 1993, les Pays-Bas ont renoncé à constituer des sous-marins verso se accumuler sur les bâtiments de steppe. Ils avaient lancé une note en 2015, ensuite un invective d’offres en 2017. La même période, Naval Group créait une dépendance pendant lequel le contrée verso intensifier des collaborations tonique au cercle des années 1970. Naval Group Netherlands a inévitable « des partenariats stratégiques à colossal solution en tenant le localité océanique ». Elle s’est associée à des industriels locaux et au assemblage maritime Royal IHC.
Une cinquantaine de commerces ont énuméré verso comme de 250 millions d’euros d’équipements et de obligations à Naval Group, également des tests d’hydromécanique sur les coques des embarcations. Ce qui fable de la support fabricante et technologique de haubert batave l’un des originaires partenaires du escouade hexagonal, et qui a contribué à son bienfait. Le amodiation va intensifier ces partenariats.
Il toi-même addenda 46.63% de cet exercice à dévorer. La conséquence est retenue aux abonnés.
Comments are closed.