Les joueurs de l’doté de France de hand ont savouré à eux domination auprès l’Egypte (39-31), chahut 16 ventôse à la Sud de France Arena de Montpellier tandis de à eux mineur dispute tendre de la semaine.
Guillaume Gille, sélecteur de l’doté de France : “Il y a eu une belle montée en puissance aujourd’hui, avec un adversaire qui le nécessitait. C’était une semaine très rythmée avec laquelle on peut être content du travail réalisé et de l’engagement des athlètes. Ce n’est pas simple de se retrouver dans une semaine entre les échéances de club, à moitié en mode célébration du trophée, retrouvailles du public et faire le job en même temps. Ça prouve la capacité de ce groupe à faire le switch et passer à la suite de l’aventure.”
Yanis Lenne, ailier spontané de l’doté de France : “C’est bien de finir cette semaine avec deux victoires, l’Egypte est une très bonne équipe au niveau mondial. C’est chouette de se confronter à deux équipes qui ne sont pas européennes, donc c’était top. Je suis content que le tournoi soit passé à Montpellier donc c’est que du positif.”
Kentin Mahé, demi-centre de l’doté de France : “On a joué ce match à fond, devant notre public, on avait aucune raison de ne pas le faire. Comme vous le mentionnez, c’est sûr que contre une équipe qui n’a pas mangé de la journée et ne dort pas la nuit, c’est compliqué pour eux de perdurer dans un match, surtout contre l’équipe de France. Ils ont réussi quand même à bien tenir, à respecter le jeu et ce match. On peut être satisfait de ce match-là, on a eu pas mal de rotations, chacun a pu montrer ce qu’il avait à montrer. Devant notre public, c’était chouette.”
Vincent Gérard, ange de l’doté de France : “Au niveau collectif, mettre l’Egypte à autant de buts derrière nous, il faut être solide même s’ils sont en plein Ramadan et que c’est compliqué. Quand on voit la qualité de ces joueurs et dans quels clubs ils évoluent, c’est une belle performance ce soir.”
Comments are closed.