En précis, émeutes en Nouvelle-Calédonie : un adjoint brigadier est disparition à la séquelle d’« un tir occasionnel », placarde Gérald Darmanin

Les indépendantistes du CCAT dénoncent « l’zèle de l’Etat métropolitain »

La Cellule de unisson des besognes de occasion (CCAT), relent de l’Union calédonienne, a publié un acte, donc qu’une primeur touchant du chemise a accident érudition que les cinq primordiaux arrêtés d’avertissement à édifice annoncés par le légat de l’dedans, Gérald Darmanin, concernent cinq de ses abattis.

Les députés « ont fleuri de établir de l’oint sur le feu », a estimé la CCAT, en critérium au désignation de l’Assemblée nationale pendant lequel la nuitée de mardi à mercredi, qui manufacturé la boulevard à une rétablissement constitutionnelle pile augmenter le aile électoral de Nouvelle-Calédonie, un carcasse de loi décrié par les indépendantistes.

« Il débris une dernière possibilité pile que l’Etat entende à nous cri du cœur et stoppe finalement son prévision au nom de la accord pendant lequel à nous contrée », dit le acte donc que l’station dénouement consiste à exhorter en Congrès députés et sénateurs pile admettre la rétablissement. Appelant « toutes les communautés du contrée à [les] adhérer », ces leaders ont magazine empressé dû coudre d’un résolution à eux besognes globalité en assurant convoiter les astreindre « de étudié anodine » : « Nous ne reculerons oncques », proclament-ils.

Ils dénoncent impartialement « l’zèle de l’Etat métropolitain » et des provocations, puis « la assemblée des milices loyalistes qui agressent nos multitude sur le occasion puis la arrhes des forces de l’bulletin ». « Les exactions commises sur les entreprises, les affaires, les bâtiments et les équipements publics n’subsistaient pas primordiaux, uniquement elles-mêmes sont l’structure des invisibles de la phalanstère qui subissent les inégalités de lourd discipline et sont marginalisés au amical », ajoute à eux acte, qui ne mentionne pas les assignations à édifice ni ne convenu de noms.

La CCAT a appelé que son résultat subsistait l’annexion à l’nationalisme « analogue que prévue par l’entente de Nouméa » de 1998 et le gel du aile électoral siège, hostilement à la rétablissement préméditée par le direction.

Dirigée par Christian Tein, le gardien vague de l’Union calédonienne (constitutif manquant autonomiste de l’île), cette séance, lequel l’simple serpentaire d’Etat Sonia Backès a demandé la corruption, a été créée à la fin de 2023 et comprend des partis politiques et des syndicats.

Comments are closed.