
Le éventualité ou par hasard
Quasiment à l’relâche depuis un couple de mensualité, en tenant une personnelle perfection en cinq matches, le Racing (6e, 57 points) est au panard du mur précédemment la avènement de Pau (7e, 56 pts).
Une perfection et les Ciel et Blanc sont mieux entre les clous ; un dépense malheur et les choses se compliquent comme les public de Stuart Lancaster, qui marcheront à La Rochelle donc de la dernière jour.
« C’est un challenge délation, qui va découvrir la conclusion de la hors de saison », a d’autre part octroyé le spécialiste britannique précédemment d’oser la Section, qui rallonge sur cinq défaites à l’alentours.
« Ça récit 11 mensualité qu’on travaille et totalité se amuse sur ce challenge. Si on veut individu en dénouement du Top 14, on doit d’accueil consommer entre les six », a poursuivi Lancaster, peu poussé à mouvement le élémentaire diriger à ne pas promener le Racing en degré dénouement depuis la aidée en 2009-2010.
Toulouse, le challenge d’subséquemment
Dans quelle balance se présentera le Stade Toulousain (1er, 74 pts) ce dimanche brune entre son Stadium, endroit à La Rochelle (5e, 60 pts), une semaine subséquemment sa dénouement valeureux de Champions Cup vers le Leinster (31-22 a.p.) ?
Le sixième bénit communautaire de son roman a été magnifiquement célébré et le commission heurt a récit différentes blessés, lesquels Emmanuel Meafou, Pita Ahki et Julien Marchand.
Déjà évident de achever à l’une des un couple de premières lieux ouvertement qualificatives comme les demi-finales, le responsable peut se consentir de plier(se) braquer. Une dessein comme sa crucifixion de la dénouement 2023, qui vider mieux à apaiser sa exercice entre les six.
D’beaucoup que les maritimes ont profité de la balafre occidentale comme rapatrier différentes cadres avec Tawera Kerr-Barlow (excitation), Brice Dulin (ménisque), Jonathan Danty (aide) ou UJ Seuteni (assuré), opérationnels comme dimanche brune aussi que le talonneur Pierre Bourgarit, atermoiement d’une autotomie de l’aide.
Toulon, les mirettes sur l’dessein
Le RCT (4e, 63 pts) peut affermir son certificat comme la degré dénouement donc de la hébergement de Clermont (8e, 56 pts).
Avec cinq victoires sur à eux six dernières colloque, les Toulonnais terminent la hors de saison tam-tam gagneur. Pour pulvériser la degré dénouement à pleines maxillaire, une inauguration depuis 2018, les public de Pierre Mignoni vont activité astreindre endroit aux Auvergnats. Ces derniers ne sont pas mieux rescapé circuit et la talus de l’geste rigole en conséquence par la Rade.
Dans les méconnaissables colloque de la jour, Oyonnax (14e, 30 pts) sera réglementairement détenu s’il ne s’obligé pas en tenant guelte fronton Bayonne (11e, 52 pts), pendant que Montpellier (13e, 40 pts) va demander croquer son établi haie en retrouvant des bannière endroit à Lyon (12e, 51 pts).
Enfin, le Stade métropolitain (2e, 71 pts) peut s’arguer une exercice en demi-finale en tenant un abondance à Castres (10e, 54 pts) en laissant à diversité Bordeaux-Bègles (3e, 64 pts), qui se déplace entre le même température à Perpignan (9e, 54 pts).

Comments are closed.