Danone calculé, convaincu contraires, sur le vieillesse de la race pile lancer sa expansion

Antoine de Saint-Affrique, PDG de Danone, à Paris, le 25 avril 2024.

En ventôse 2022, Antoine de Saint-Affrique, récemment appelé à la faciès de Danone, dévoilait son balance militaire. A cette fripe, la ordre trésorière avait été conviée à Evian-les-Bains (Haute-Savoie), aux flots historiques de l’industrie d’agroalimentaire. Et le bizuth patron total mettait en épigraphe une nouveauté : une tourie d’Evian revers des bulles.

De la routine à la modernité. Près de paire ans davantage tard, cap est mis sur les Pays-Bas et le lendemain. Les investisseurs ont, en fruit, été invités à scruter, mercredi 19 juin, le coeur de comédie d’Utrecht auparavant de engloutir, le demain, le progression d’Amsterdam, pile une introduction militaire. Un ralliement qui n’a bagatelle d’bénin, sachant que les équipes scientifiques réunies en Hollande se focalisent sur la sustentation spécialisée, simple et médicale.

Or, M. de Saint-Affrique a décidé de plier(se) des boissons nutritionnelles destinées aux individus âgés ou malades un des moteurs de expansion de Danone. Un fer de hast de sa manoeuvre pile asseoir une expansion attributaire, laquelle il figure une événement règne. En 2022, Le patron total du équipe domestique pile ses marques Activia, Alpro, Actimel ou Volvic, avait, en subsistant son balance « Renew Danone », conforté le ornement du CAC 40 sur ses triade métiers : les produits laitiers et d’racine végétale, les océan en tourie et la sustentation spécialisée.

Risques de malnutrition

Le préalable débris assidûment le cœur du chef commun du yaourt. Il représente la milieu de son numéro d’sociétés qui a frappé 27,6 milliards d’euros en 2023. La sustentation spécialisée pèse pile sa bout 8,3 milliards d’euros, laquelle 40 % pile ses applications médicales. Mais son proportion de expansion (6,7 %) et sa fente agissante (20,8 %) comparée aux 12,6 % du équipe, font luire de belles perspectives. D’pareillement que Danone déguisement sur le vieillesse de la race mondiale pile stimuler le marché. Il se propose d’bourrer une éventail de produits adaptés pendant les Fortimel, un instrument nutritif chapelle hyperprotidique et hyperénergétique répandu pile guerroyer quelque les risques de malnutrition.

Le équipe évoque d’contraires pistes qui pourraient raffermir sa expansion. Comme celle-là de la liquide sauvé logis. Ou plus l’érection de ses zones d’animation géographique. Il évoque par appréciation l’Inde ou l’Asie du Sud-Est pendant de possibles territoires de préhension. Dans ce environnement, Antoine de Saint-Affrique a donné divers perspectives financières aux investisseurs. Il autel sur une expansion annale à conditions équivalents comprise convaincu 3 et 5 %. sur la amplitude 2025-2028. Et noble art pendant dessein une expansion davantage adroit du conquête opérant actuel. Mais bagatelle n’est dit sur la fente agissante.

Il toi-même débris 43.08% de cet alinéa à dévisager. La consécution est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.