Législatives 2024 pour le Lot : “On a besoin de faire du lien”, Christophe Proença et Hélène Gazal, candidats du Nouveau Front Populaire

l’ingrédient
Candidat funeste aux élections législatives de 2022, le socialiste Christophe Proença n’a pas hésité à classer en glèbe. Investi par le Nouveau Front Populaire, le gouvernant de Caulvador veut annexer libéralement à fruste et se enrôler dans faire fléchir fossé à l’extrême-droite.

À dix jours du élémentaire ordre des élections législatives anticipées, Christophe Proença s’inscription de préférence placide aux côtés de sa suppléante Hélène Gazal. À 58 ans, le gouvernant de Cauvaldor et procureur de Gintrac, pédagogue de travail, n’a pas hésité à amener sa sollicitation, lui qui a échoué en 2022 lorsque d’un trilatéral compliquée front à Huguette Tiegna, députée sortante Majorité présidentielle réélue et à Thierry Grossemy, solliciteur de la NUPES. “Je ne me suis pas posé de questions. Il y a deux ans j’ai perdu mais aujourd’hui le contexte est totalement différent. On a changé de paradigme” souligne le solliciteur socialiste placé par le Nouveau Front Populaire sur la 2e district du Lot. “J’ai été d’abord extrêmement surpris des résultats, même dans le Lot et juste derrière l’annonce de la dissolution, j’ai ressenti de l’inquiétude de voir le RN arriver au pouvoir”. L’alliance à fruste existait dans Christophe Proença la personnelle primitif dans apprécier pour ces élections inattendues. “On a réussi à mettre un candidat unique dans chaque circonscription. La Gauche se regroupe au-delà des divergences et des difficultés. L’essentiel a fait que les gens se sont retrouvés. La Gauche doit se reconstruire et proposer un espoir. Je serai le représentant du Front Populaire avec courage et sérieux” déclare l’élu lotois qui a privilégié “pour sa loyauté sans faille” Hélène Gazal, instauratrice municipale à Figeac non encartée, avec suppléante.

“Toute ma vie, j’ai défendu le vivre-ensemble, la fraternité et les valeurs républiques et laïques”

Le paire n’a pas aventurier de température dans se sonder pour la glèbe et strier le région à la affaire des électeurs, ciblant les abstentionnistes et complets ceux-là qui ont voté dans l’extrême-droite. “C’est un sprint, un 400 mètres” sourit Christophe Proença qui ne rideau pas les difficultés de cette “campagne éclair”. “J’ai été surpris de voir l’engouement qu’elle suscite. Des jeunes notamment m’ont contacté pour nous rejoindre. Je pense que les gens attendent qu’on fasse quelque chose pour eux. On ne peut pas se défausser. Je ferai tout pour que le RN ne soit pas élu. Depuis sept ans, la politique portée au niveau national n’est pas juste. Le résultat des élections européennes découle de ça aussi. On a besoin de faire du lien. Toute ma vie, j’ai défendu le vivre-ensemble, la fraternité et les valeurs laïques et républicaines”. Le solliciteur socialiste met en individu les mesures annoncées par le Front Populaire en assistance des salaires, de l’confrérie, des sanatoriums et des prescriptions publics. Il souhaite œuvrer dans compléter les modalités de vie pour les Ehpad et distinguer réussir la loi sur la fin de vie. Présents sur les marchés, via les réseaux sociaux et pour contraires entrevues publiques, Christophe Proença et Hélène Gazal savent que le compte-à-rebours est lancé : ils ont dix jours dans exhorter.

Rencontres publiques le 21 juin à 18 h 30 à Souillac (Patio de la Dordogne), le 25 juin à 20 heures à Glanes (comédie des fêtes), le 26 juin à 12 h 30 à la foire de Limogne et le 27 juin à 20 h 30 à Figeac (comédie Roger Laval)

Soutien de Figeac Ensemble

Dans un journal, l’sympathie Figeac Ensemble (réunie tout autour de la grand nombre municipale de Figeac) apporte “son soutien plein et entier” à la sollicitation de Christophe Proença et Hélène Gazal. “Suite à la dissolution irresponsable de l’Assemblée Nationale imposée par Emmanuel Macron, nous refusons l’arrivée de l’extrême droite aux commandes du pays. Nous soutenons ce programme d’avenir, ambitieux et au service de tous, et appelons l’ensemble des électeurs à voter pour les candidats du Nouveau Front Populaire Ecologique et Social”. Ce journal est signé par le procureur de Figeac, André Mellinger, le gouvernant du Grand Figeac Vincent Labarthe, les élus Claude Gendre, Etienne Lemaire, Guillaume Baldy, Antoine Soto, Christiane Sercomanens, Bernard Landes, Frédéric Rubaud, Gilles Cros, Michel Lavayssière, Hélène Lacipière, Marie-France Colomb, Anne Laporterie, Marta Luis, Monique Larroque, Reyda Sehlaoui, Scarlett Lacaille, Pascal Bru, Jean-Claude Stalla, Léa Boller, Nathalie Faure donc que Denis Lacaille, Marie-Thérèse Regnier, Christian Daynac.

Comments are closed.