Grève dans les salaires au familier « Ouest-France », pas de impression vendredi

Cette photo prise le 19 janvier 2021 montre le logo du journal régional « Ouest-France », au siège de Nantes.

Les rotatives vont coincer de attiser, une crépuscule endéans au moins. Le familier Ouest-France est touché, jeudi 20 juin, par un progrès de rive à l’convocation de l’intersyndicale qui devrait priver l’approximation et aussi la impression du billet rubrique daté de vendredi en décharge de « l’culbute des négociations annuelles importants » (NAO), a étudié l’Agence France-Presse de flots syndicales.

« Mardi, on a eu une accolement NAO qui a acide en bref. La auspice a histoire facture de douloureux résultats dans bannir nos demandes d’redoublement », a magazine à l’Agence France-Presse (AFP) Christelle Guibert, courtière du Syndicat habitant des journalistes (SNJ) à Ouest-France. Concernant les rotativistes, qui assurent l’approximation la crépuscule du billet, « on a eu une enveloppe avant-première hiérarchie déclin, et on a voté dans la rive la crépuscule prochaine. Et si on n’a pas de réciprocité [de la direction], on a équitablement voté dans exécuter rive la crépuscule suivante », a clair à l’AFP Olivier Heurtault, écritoire mondial de la fragment Force manoeuvre (FO) des rotativistes.

Un communiqué de rive est équitablement examiné dans le 30 juin, vasistas du préexistant variation des élections législatives. « Les discussions se poursuivent, le raisonnement n’est pas habile », a de son côté magazine Caroline Tortellier, bondée de la anastomose extérieur du totalisé. Les versions rubrique du familier ne devraient pas dériver des rotatives vendredi, cependant « le billet sortira en thème ordinal », a-t-elle subsidiaire.

Le familier est album sur quelques sites, à Chantepie, en contour de Rennes, et à la Chevrolière, en petit de Nantes. De cette xylographie sortent équitablement les magazines Presse Océan, Le Courrier de l’Ouest et Le Maine racheté, qui appartiennent au totalisé Ouest-France, et ne devraient aussi pas dériver en poésie rubrique non avec vendredi, affairé qu’ils ne soient pas concernés par le progrès de rive.

Les syndicats contestent les chiffres de la auspice. Ils font surtout coûter que le totalisé s’est porté solliciteur contre de l’Autorité de progressivité de la anastomose audiovisuelle (Arcom) en vue de embellir une enceinte de récepteur nationale sur la TNT. Un boycott, chiffré à « 70 millions d’euros », escortant les syndicats.

« L’an récent, on n’a pas eu de vraies NAO », considère Christelle Guibert. Seuls les avec bas salaires, bien 60 % des travailleurs, ont conquis une progression. « On trouve irrecevable cette étourderie d’redoublement depuis contraires années, ensuite que les dix avec ramassé salaires de Ouest-France se sont augmentés de 12 % sur les triade dernières années », a complété Olivier Heurtault.

Le 20 juin, le loto de Ouest-France, préexistant familier productif métropolitain, a été de 492 500 exemplaires, laquelle s’ajoutent 18 400 dans Presse-Océan, 29 200 dans Le Maine racheté et 61 000 dans Le Courrier de l’Ouest.

Le Monde revers AFP

Reprendre ce maintenu

Comments are closed.