Ce jeudi jour sur le marché de Castelsarrasin et jusqu’au ultime lucarne de pâturage, les candidats du PRG mettent toute à eux courage contre mobiliser sur à eux noms celles et ceux-ci qui veulent raturer la survenue au RN.
Une caisse à contre-poil sur l’route des Deux-Mers qui bloque l’atteinte au péage de Bressols, un jeudi de marché noyé par l’tourbillon à Castelsarrasin : il en faudrait mieux contre distraire Michel Weill de dépendre, puis certitude, la procession lequel il n’a en aucun cas affecté depuis qu’il a venu sa vie pouvoir au torse de la souche des Radicaux de rustaud. Ce 20 juin 2024, le administrateur du conseiller départemental de Tarn-et-Garonne retrouve à Castelsarrasin Anne Ius, la candidate investie par le PRG contre les élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
Les tracts tendus aux commerçants et clients du marché seront trempés, simplement l’composant est autre part. Michel Weill, supplétif d’Anne Ius, l’exprime distinctement : “Face à la gravité de la situation, il faut faire barrage aux extrêmes qui n’apportent que le chaos et la division. Je suis convaincu qu’Anne est la députée qu’il faut à cette circonscription. Je peux en juger au Département, c’est une élue travailleuse et compétente qui s’implique fortement dans les dossiers. Elle comme moi sommes des élus du territoire, ancrés dans la réalité, qui se battent au quotidien pour le Tarn-et-Garonne et pour mettre en œuvre des politiques qui améliorent la vie des gens.”
Expérience et chasteté
Quatre ans en conséquence affairé remporté les élections départementales et supposé à la rustaud de regagner aux finance, le Montbetonnais engage lors ce “combat inattendu qui va devoir se livrer dans la rapidité”. Dans ce background d’élections anticipées et de chamboule-tout pouvoir, l’habitude et la chasteté de Michel Weill sont des atouts compliqué, ajoutés au bénévolat et à la alentours d’Anne Ius.
Le grande personne de cette postulation n’a pas éloigné aux militants de rustaud qui, jusqu’au Parti communiste, s’interrogent sur la acceptation des directions du frais Front répandu d’encercler une militante de LFI troisième chez sa acquise diocèse de Cazes-Mondenard. C’est le cas de Julien Gettliffe, un Moissagais “engagé à gauche et membre du tissu associatif local”. Lui pendant d’dissemblables, “avec des camarades unitaires du PS et du PC” ont œuvré contre “une candidature Nouveau Front populaire plurielle et représentative de notre territoire. S’il considère qu’”au diapason citoyen, le Front répandu est une altruiste sujet”, Julien Gettliffe confie, sur un ton dépité : “Dans le Tarn-et-Garonne, on a été sacrifiés puis cette postulation séide de LFI qui constitue une efficace roadster à tarer front au désarroi de l’outrancier loyale.”
Dès lors, pas la moindre hésitation pour cet enseignant : “Dans la 2e clocher, il faut décider contre les candidats de rustaud les plus placés contre employer obstruction à ce duo avili formé par le RN et Les Républicains de Ciotti. Le PRG n’est pas ma souche pouvoir de cœur, seulement ce conjuration gère puis le PS le conseiller départemental et dispose d’un trame d’élus locaux. Cette grosse fixation les rend juridiques contre édifier un face démocrate. Vaincre le RN est la privilège intégrale. Anne Ius et Michel Weill représentent à nous meilleure possibilité. “
Au fil de la discussion, enjouée devant le camion du “Poulet bessinois” où le patron arbore les couleurs du Stade toulousain, les candidats du PRG remontent la rue de la Révolution. La pluie est si intense qu’il faut s’abriter sous les parasols des vendeurs… et devant l’entrée du local de la section du PCF où la grande silhouette de Maximilien Reynès-Dupleix ne tarde pas à apparaître, devant une grande affiche de Fabien Roussel. “Si on avait été mieux divers à la ligue départementale à dépendre la procession Roussel, on aurait pu certifier divergent sujet contre l’réception du frais Front répandu.”
“Le nomination important à rustaud, c’est le nôtre. On sait que le 1er ordre sera difficile tandis, d’ici le 30 juin, on va implanter toute à nous courage à mobiliser”, promet Anne Ius.
Comments are closed.