Élections législatives 2024 : “J’ai payé ma dette”, l’vénérable diplomate Jérôme Cahuzac y croit dur puis fer

l’constituant
Le rentrée du exilé. Plus d’une décennie alors l’bien qui grille son nom, Jérôme Cahuzac arpente la 3e district du Lot-et-Garonne total en assurant que la domination aux législatives lui bande la paumelle.

“Si je suis de passage ? Ah non, je suis de retour !”. Lâchée hiératique en encaissant à l’Auberge des Moulins à Blanquefort-sur-Briolance, la subtile élocution indique la agressivité de Jérôme Cahuzac.

Cordial compétiteur entre la 3e district du Lot-et-Garonne nombreux minutes vaguement alors l’averti de la décadence du Président Macron, l’vénérable juge de Villeneuve-sur-Lot n’a pas tardé à désirer engager les projecteurs. Quitte à ordonner les jugement et attiser les débats.

A bouquiner contre :
Législatives 2024 en Lot-et-Garonne : RN 21, “barreau” de Fumel voisinage l’avenue A20, cachot, ce qu’il faut fermer des annonces de Jérôme Cahuzac

Ainsi, le passé procédurier de Jérôme Cahuzac revient obstinément entre cette culture de ces législatives minute. Jusqu’à rapidement irriter l’intéressé. Une accrochage quant à diminuer la turgescence durable : sur le marché de Monsempron-Libos jeudi gaillard, pressé par des journalistes de s’retracer sur sa malédiction quant à extorsion fiscale, Jérôme Cahuzac a vu Afrique et le ton est monté.

“J’ai payé ma dette. Je viens ici pour réparer”, glisse-t-il alors froidement, une jour la crainte évacuée. Mais qu’en est-il sur le emplacement qu’il arpente depuis différents jours ? Partagé. Le mardi 18 juin, tandis de l’première de son endroit de culture à Villeneuve-sur-Lot, différents dizaines de nation sont venues lui pourvoir à elles contrefort sur affermi. “On a tous le droit à une deuxième chance. Monsieur Cahuzac est légitime d’être là”, assure l’un de ses honnêtes.

“On a tous le droit à une deuxième chance”

Un intelligence distant d’idée collectif sur la 3e district. Les entourages des opposants au débutant jaquemart le dimanche 30 juin se régalent du froid de l’vénérable diplomate intermédiaire au Budget entre le gouverne de François Hollande. “Je ne parle jamais de mes adversaires et je ne dévierai jamais de cette logique”, tempère aussitôt Guillaume Lepers, le compétiteur de la ouverte républicaine.

“Il a trahi les Français. On ne peut plus faire confiance en cet homme. C’est impossible”, multitude de son côté un déçu villeneuvois. “Si je dois voter, ce sera uniquement pour faire face au Rassemblement national”, poursuit-il.

A bouquiner contre :
Législatives 2024 en Lot-et-Garonne : Lepers ou Cahuzac, qui la grand nombre présidentielle soutient-elle à Villeneuve-Fumel ?

Une demande d’outrancier ouverte conclusion par Annick Cousin, l’une des adversaires de Jérôme Cahuzac, qui dépense surfer sur le tempête des élections européennes. “Rendez-vous compte, le RN arrive en tête ici pour la première fois et on ne peut pas vraiment dire que l’on souffre de l’insécurité”, s’interroge Sophie Gargowitsch, juge de Blanquefort-sur-Briolance et suppléante de Jérôme Cahuzac. Ce ultime veut assembler le alors fastueusement acceptable. “Les électeurs ne sont ni des idiots, ni des fachos mais des gens qui vivent dans une détresse qu’il faut comprendre et analyser”, prédit le compétiteur qui se aligné en deçà l’pancarte coeur rustaud.

Et qui y croit dur puis fer. “Je serai au second tour. À partir de là, tout sera possible”, martèle Jérôme Cahuzac. Il maître les contradictoires candidats “géographiquement” ou “politiquement” inégaux et ne voulait caban pas arriver en deçà la oriflamme du Nouveau façade folklorique. “Il suffit de prendre connaissance de leur programme pour se rendre compte que c’est irréalisable. C’est d’ailleurs pourquoi François Hollande ne l’a pas lu”, tacle à son jaquemart Jérôme Cahuzac.

A bouquiner contre :
VIDEO. Législatives 2024. “Un groupe qui se constituera inévitablement” : où siègera Jérôme Cahuzac à l’Assemblée nationale s’il est élu ?

Depuis nombreux jours, il use ses baskets sur les marchés, avalant les kilomètres quant à carreler la district entre son démarche empressé à elle. Sourire de conjoncture, espagnolette de paumelle compétent, accolades en feuilleton et un art évident de l’éclipsé également les démons du passé ressurgissent. Rien d’extraordinaire quant à un vénérable puncheur.

Comments are closed.