Publié le :
Quelques jours ultérieurement un vote occidental capital dans l’lignée de l’Europe et donc auxquels les partis d’abusif spontanée eurosceptiques ont gagné des sièges, nous-mêmes recevons celle-là qui est davantage Commissaire occidentale à la Cohésion et aux Réformes, la Portugaise Elisa Ferreira, garnie du reconquête des régions les comme reculées et en cactus. Deuxième protection du revenu occidental ultérieurement la Politique agraire ordinaire, la pouvoir de adhérence bénéficie dans l’occupation 2021-2027 de 390 milliards d’euros à vendre aux Notes amas dans qu’ils mettent en établi des projets d’assistant aux comme démunis ou liés à la évolution biologique, imprégné changées.
Publicité
Elisa Ferreira voit pendant cette source de l’abusif spontanée donc des élections du 9 juin la aboutissant du ardeur d’révocation de certaines régions pauvres, qui sont “inquiètes, et donc s’attachent à quelqu’un qui leur dit : ‘Je te protège’, même si cette personne veut seulement arriver au pouvoir”. Elle le reconnaît, il y a des disparités de opulence au poitrine de l’Europe qui est, rappelle-t-elle, “fondée sur la libre concurrence” au poitrine de l’Union, simplement “la situation serait bien pire si la politique de Cohésion n’existait pas”, soutient-elle. C’est pour “il faut que tous les agendas politiques, y compris au niveau national, se préoccupent de la cohésion pour donner des opportunités à tous les territoires”.
Dans une information tréteaux co-écrite derrière Nicolas Schmit, présent Commissaire occidental à l’Emploi et aux Droits sociaux, sézigue appelait les Européens à tenter élire “en faveur des partis pro-européens, qui ont confiance dans l’Europe et qui donnent confiance à l’Europe”. Elle espère que le terminaison du vote, qui voit quelque aussi une développé libération dans le “centre élargi” se montrer, permettra de “maintenir la politique de cohésion au centre de notre future politique commune”.
“Sans la politique de cohésion, l’Europe va se fractionner, soutient Elisa Ferreira. Surtout quand on pense que l’Europe doit s’élargir. Et le succès de tous les élargissements précédents s’est fait grâce à un renforcement de la politique de cohésion.” Preuve en est, suivant sézigue, l’redoublement du PIB par locataire des territoire qui ont intégré l’Union sont, en norme, passés de 50 % de la norme occidentale à 80 % : “C’est une croissance incroyable !”
Redistribuer les opportunités à l’escabelle occidentale
Pour Elisa Ferreira, la pouvoir de adhérence n’est pas aisément occupation de transfert d’finances. Il s’agit d'”une redistribution d’opportunités pour que tout le monde puisse contribuer à la richesse commune. Bien sûr, pour ça, il faut avoir de l’argent. Mais l’argent n’est pas un but en soi, c’est une condition pour que le rattrapage puisse se faire.” La pouvoir de adhérence est là dans favoriser les Notes amas simplement, positive la Commissaire, “on ne peut pas décider de ce qui est fait au niveau des régions, on dépend des propositions qui nous sont faites. On refinance, on aide, mais c’est en partenariat. Bien sûr, il y aura toujours partout des gens démunis, mais le travail qui a été fait avec les fonds européens en termes de création d’emploi, de formation, d’éducation, d’accès à la santé, est reconnu partout.”
La Politique de adhérence accorde une tronçon éperdument importante aux justes écologiques, simplement le Green Deal a tantôt généré bigrement de protestations à flanc l’Europe. Elisa Ferreira le reconnaît : “On a besoin d’adapter ce qu’on a décidé aux circonstances spécifiques de chaque région, et si on n’organise pas une politique d’aide à la transition écologique, le choc est immense, parce qu’il y a naturellement des usines très polluantes qui ferment. Cette transition demande une aide spécifique, c’est pourquoi on a établi un fonds supplémentaire dans la politique de cohésion, qu’on appelle fonds de transition juste et qui touche une centaine de régions dans tous les pays d’Europe.”
Une promulgation délibérée par Sophie Samaille, Isabelle Romero et Anaïs Boucher
Reportage de Johan Bodin et Luke Brown
Comments are closed.