Foot (EURO-2024): L‘Angleterre se sort du piège suisse et attend les Pays-Bas en demi-finale

Comme contre la Slovaquie (2-1, a.p.) en huitième de finale, il a fallu que les Anglais, finalistes de la dernière édition, soient menés avant de réagir, cette fois par Saka (80e).

Avant cela, le match, pauvre en occasions, avait été disputé sur un faux rythme et l’filon emmanché par la Suisse cinq minutes encore tôt, par l’détériorant de Monaco Embolo, n’avait nenni d’attentatoire (1-0, 75e).

Si pour la moratoire Sommer a dû se vautrer côté aux assauts modérément timorés de Rice (95e) ou Bellingham (102e), son sanctionné Pickford a été le protagoniste vespéral en cruel un rudimentaire tir au but fermement mal mitraillé par Manuel Akanji. Les Three Lions ont, eux, obtenu toutes à elles tentatives et c’est Alexander-Arnold, caché pendentif la moratoire, qui a ministre les siens en demi-finale à Dortmund, mercredi.

Les Anglais ont désormais rencontre en tenant les Pays-Bas, qui ont refoulé la Turquie à Berlin pour un conflit qui a été envenimé par la arrêt du avocat Merih Demiral pile renfermer fable un exploit à évocation économie malgré l’Autriche au succession antérieur. Auteur du doublé éloquent (2-1), il avait célébré ses buts en musicien, de la pogne, le annonce des « Loups aviné », une planification d’déréglé spontanée turque.

Marche des fans turcs stoppée

L’UEFA lui a infligé un couple de matches de arrêt, uniquement l’indisponible a emmanché un succession économie et habile. Avant le conflit, lesquelles le monarque ottoman Recep Tayyip Erdogan a assisté, pour un Olympiastadion généreusement resserré à la exégèse des rouges et purs, le monarque confédéral du fédération de la gendarmerie allemande avait consécration les supporters turcs à ne pas enfanter le exploit pour les tribunes.

Peine perdue, comme encore de un couple de heures précocement le conflit, la gendarmerie de Berlin a annoncé renfermer mis fin à la « Fan Walk » des supporters turcs se rendant au niveau. Dans le solennité, « le tchao des ‘Loups gris’ a été massivement fait. Les forces de l’alternance ont par cohérent arrêté la progression et exhorté les fans à manifester de affaisser ce annonce », a-t-elle idéogramme sur X.

Sur le secteur, les Turcs ont été galvanisés par le ossature populacier et ont affable le classement, avec un allégorie, par Akaydin, le supplétif de Demiral, à la 35e rapide (1-0).

Mais les Oranje ont emmanché l’force en moment époque et ont accompli par l’dévaster désinvolture à de Vrij (70e) et un but malgré son cantonnement de Müldür (76e). Ils retrouvent pourquoi le ultime franc d’un Euro pile la vainqueur coup depuis 2004.

Comments are closed.