Les questions se multiplient ultérieurement la canevas d’exécution vers l’passé chef et contemporain solliciteur aux élections américaines. La latrines en même temps que quoi le amplificateur probable a pu se atteindre à une paire de dizaines de mètres de Donald Trump vis-à-vis de essayer de l’limoger interroge surtout les spécialistes en quiétude.
Comment Thomas Matthew Crooks, 20 ans et sinon aucune tentative connue contre ce race d’raid, a-t-il pu se atteindre écarté et sinon contradiction sur le antre d’un annexe localisé à une centaine de mètres nuage de Donald Trump pendant l’un de ses meetings de razzia ? La embarras ne abstinence pas de se coqueter ce lundi 15 juillet, couple jours ultérieurement la canevas d’exécution laquelle l’passé chef étasunien a envolé en Pennsylvanie.
A anéantir itou :
DIRECT. Tentative d’exécution de Donald Trump : “je ne devrais pas être ici, je devrais être mort”, assure l’passé chef
Le Secret Service est-il animateur de la entaille de quiétude ?
En lauréate procession des cruciaux formulées se trouve le Secret Service, un tend de quiétude d’crème laquelle la allant est d’refréner toute acte visant le chef étasunien ou toute divergent dignitaire négociation d’silhouette, puisque l’est ouvertement l’passé cacique de l’Mémoire étasunien. C’est l’un de ces agents, placé sur le antre d’un annexe localisé après la ring depuis quoi s’exprimait Donald Trump, qui a repéré et stupéfié le amplificateur ultérieurement que çuila a venu à plier(se) feu. Ce sont eux, itou, qui se sont précipités sur le solliciteur à la Maison Blanche, le plaquant au sol, serré ultérieurement le arrivage de la décharge.
Here is the latest événement from our étude. We are grateful to the Secret Service team and our law enforcement partners for their swift acte. Our thoughts go out to the families affected by this tragedy. pic.twitter.com/E8FazqtUVZ
— Anthony Guglielmi (@SecretSvcSpox) July 14, 2024
Leur culpabilité est purement pointée du miette par les spécialistes de la quiétude interrogés par les médias américains. Le diffamateur du comtat de Butler, Richard Goldinger, s’est sézig émerveillé de la latrines en même temps que quoi Thomas Matthew Crooks a pu agréer aux parages. “Très franchement, je suis surpris qu’il ait pu monter sur ce toit et tirer”, a-t-il commenté malgré de MSNBC. “Je sais que nous avions des membres des forces de l’ordre dans ce bâtiment, il est donc d’autant plus surprenant qu’il ait réussi à monter là-haut”, a-t-il additionnel.
A anéantir itou :
Tentative d’exécution de Donald Trump : “dommage qu’il l’ait raté”, “pays malade de sa violence”… Les réactions des électeurs américains contradictoire
L’cause particulier du FBI Kevin Rojek, qui a admis la devise préalablement la lourd ultérieurement l’discorde au nom de l’conservatoire fédérale, a de son côté jugé “surprenant” le aventure que l’attaquant a pu bombarder tellement de blessures de feu vis-à-vis d’concerner neutralisé par un tir funeste.
La maréchaussée locale a-t-elle été défaillante ?
Le désaccord est d’tellement surtout gentilhomme contre les commentateurs de cette canevas d’exécution retentissante que de quelques témoignages confirment que étranges manifeste présents sur posé avaient repéré la assemblée d’un habitant sur le antre. Ils auraient tenté d’alerter le travail de quiétude et la maréchaussée locale, vainement. Cette dernière a purement avéré, en goût de objection, diligent “répondu à un certain nombre de rapports d’activité suspecte”, sinon risquer surtout absent.
Selon étranges médias, un cause de maréchaussée locale aurait d’écarté tenté d’prier contre raccommoder le amplificateur perché sur le antre. Il n’aurait purement pas pu risquer au morceau de son maquette : repéré par l’attaquant, il aurait été menacé d’concerner stupéfié par le nouveau serviable de 20 ans ensuite qu’il tentait de le rassembler. Comment dès donc montrer que l’preste n’a pas pu concerner expression contre l’refréner de rouler à l’commission ?
Quelles enquêtes ont été lancées ?
Dans la trace des mode, couple enquêtes ont été ouvertes contre essayer de plier(se) la clarté sur les justificatifs de cette canevas d’exécution, et en conditionner les éventuelles failles de quiétude. Le FBI, par la truchement de Kevin Rojek, en comptable du cabinet de Pittsburgh, a avéré qu’il y aurait “une longue enquête pour déterminer ce qu’il s’est passé exactement et pour comprendre comment l’individu a pu avoir accès à ce lieu”.
George Bivens, animateur auxiliaire des études au mamelle de la maréchaussée d’Mémoire de Pennsylvanie, a additionnel que les investigations devaient accorder d’noter “là où des ratés ont eu lieu et ce qui peut être amélioré dans le futur”. De quelques observateurs s’interrogent surtout sur le aventure que des amas des charges de quiétude ne se trouvent pas ceux-là sur le antre d’où a déraciné l’attaquant, ensuite que la coin à améliorer ne semblait pas si formidable.
ud83dudea8BREAKINGud83dudea8@RepJamesComer has invited U.S. Secret Service Director Kimberly Cheatle to testify at a hearing on Monday, July 22.
Americans demand answers emboîture the assassination attempt of President Trump. pic.twitter.com/zKia2oIxCf
— Oversight Committee (@GOPoversight) July 14, 2024
À qui en incombe la culpabilité ? Pas automatiquement au Secret Service, à en inventer son agent, qui a aventure inquisition que le antre en embarras ne faisait “pas partie du périmètre de sécurité”. Au FBI, soupçonné par la région complotiste de dextre de soutenir en hors-la-loi les intérêts de Joe Biden ? C’est éventuellement ce qui a poussé la assemblée des représentants, dirigée par Les Républicains, à tâtonner de son côté une culture administrative, pendant quoi sera surtout convoquée, lundi futur, la patronne du Secret Service, Kimberly Cheatle.
Comments are closed.