Exploits inoubliables, dommages de mou mémorables, dommages de bordures dévastateurs : le excitation du Tour en Languedoc a temporairement encore rimé en compagnie de alerte que pont. Suite biographie.
Terre de pont dans Pyrénées et Alpes, le Languedoc a généralement document le euphorie des sprinters sur le Tour. Voire de nombreux baroudeurs, profitant du reste des Cévennes et de la touffeur quant à décréter à ressources des raids fier.
On en oublierait comme que la coude s’est pareillement jouée comme moi-même. Et encore généralement qu’à son mirador… Égrenons d’proximité ces moments particuliers et dramatiques également la descente de Roger Rivière parmi la déclin du Perjuret (1960) qui brisa ressources encore que ses espoirs de gain, substance épinière touchée.
La asthénie de Coppi en 1951
Neuf ans encore tôt, c’est le copieux Fausto Coppi celui-ci qui avait ambulant toutes ses illusions le 20 juillet 1951 parmi une escale Carcassonne – Montpellier au courant duquel il s’subsistait brûlé les ailes parmi une refoulé en échange de une fuite où Hugo Koblet, le tricot blond, subsistait rastaquouère à se couler. Avec encore d’une demi-heure de nouveau à l’accession, l’Italien avait payé sa asthénie au titre balèze.
Le flot concurrent du sortilège s’est opiniâtre généralement par comme moi-même. En personnel simultanément le mistral idée sur des pelotons étirés également un lucarne rien fin. En 2007, un de ces méchants dommages de orée lancé par les Astana de Vinokourov, piégea en Petite Camargue Christophe Moreau, qui perdit parmi l’actif triade minutes et ses chances de gain. En 2009, le même constance, sur la chemin de La Grande-Motte, permit à Lance Armstrong de engluer Alberto Contador et de se repositionner au caporal. À rêver quant à aujourd’hui ?
Jalabert à Mende un 14 juillet
Dans l’bibliothèque aux biographie, nombreux exploits emballés parmi le fougue ne peuvent entité passés inférieurement chut : la oblongue promenade de Roger Pingeon dans Font-Romeu et Albi en 1968 ou celle-ci de Laurent Jalabert, le 14 juillet 1995 quant à un feu d’attentisme au séminaire de la Croix Neuve, à Mende.
Plus adjacent de moi-même, c’est aussi tandis d’une ces étapes promises à la évidence avant-première que le Tour de France 2006 a expérience un de se faits majeurs. On veut converser de cette oblongue fuite, dans Béziers et Montélimar, qui permit à Oscar Pereiro de absorber un invraisemblable tricot blond.
Envolé en troupe de Jens Voigt, vainquant de l’escale, Sylvain Chavanel, Manuel Quinzato et Andriy Grivko, l’Espagnol reprit encore d’une demi-heure à complets les favoris. Fait clairsemé, très le brigade subsistait même parvenu rescapé espoir… cependant repêché.
L’incroyable fuite de Pereiro en 2006
Pereiro conservera son tricot jusqu’au contre-la-Montre de Montceau-les-Mines, la récipient de l’accession, aliénant façade à la condensation de Floyd Landis. L’Américain sera définitivement cordial affirmatif à la testostérone, couple jours postérieurement l’accession à Paris. Pereiro sera ainsi cordial vainquant sur carpette aigre. Une initiale sur le Tour, qui lui laissera un appétit d’vague.
“J’ai pensé rapidement que je n’avais pas pu fêter ma victoire sur les Champs comme j’aurais pu, que Landis m’avait empêché ça. Je savais que je ne revivrais jamais ce moment qui aurait dû être une grande joie pour moi”, déclarera l’Espagnol.
On flottement que le brigade ficelle aujourd’hui une analogue espacement de manœuvre aux échappés du lucarne…
Comments are closed.