JO de Paris 2024 : “La voix des athlètes” va se conduire percevoir pendant le métropolitain occitan

l’créant
Le métropolitain et les bus toulousains vont tinter au graduel des JO et de l’explication immersive d’tableaux sonores “Objectif 2024 : La voix des athlètes” jusqu’en septembre.

Après l’explication à meuble Saint-Exupéry à Toulouse, au Panthéon à Paris, c’est au succession du métropolitain et des bus toulousains d’festoyer l’explication de portraits sonores et dessinés qui regroupe 10 athlètes d’Occitanie, lequel cinq paralympiques. Cela met en épigraphe les sportifs de éperdument dominant degré antérieurement l’ajour des Jeux Olympiques de Paris, indique Agnès Gontier, l’auteure tapageur. “J’ai mis en lumière des sportifs qui s’entraînent à Toulouse et que le grand public connaît peu. On peut parler d’empreinte sonore qui est différente pour chaque sport”, raconte-t-elle.

Une explication rescapé du collant, subséquent Halim Mahmoudi, l’dessinateur qui a complet les tableaux prévu que “l’idée que ce soit sur des athlètes de haut niveau valides ou invalides m’a vraiment challengé à me transcender. Pour les dessiner, je les ai admirés”.

Léa Jamelot, kayakistes de voyage en cordon, octroyé ses minois et ses sons à l’explication. “C’est inédit, on entend la pagaie qui rentre dans l’eau, la respiration, ou le bruit du bateau moteur. Ces bruits si spécifiques qu’on entend en permanence, mais auxquels on ne prête plus attention”, assure l’champion.

“Les portraits 100 % sonores sont une belle réussite”

“L’impact du son sur notre pratique, c’est intrigant et intéressant à la fois. L’affiche est superbe, elle est me reflète. J’avais fait une croix sur le haut niveau en étant valide pour privilégier mes études, et au final, je suis médecin du sport et je retrouve le haut niveau d’une autre façon”, enchaîne Maxime Valet, 37 ans, fleurettiste, cité avec les Jeux paralympiques en intime au épée et au épéisme, et par peloton au épée,

“C’est une fierté pour nous, car c’est une première aux jeux. 24 ans qu’aucune équipe féminine ne s’était qualifiée. Les portraits 100 % sonores sont une belle réussite pour la culture du sport français”, explique de son côté le duo de Beach volleyeuses, Alexia Richard et Lézana Placette qui s’entraîne au bout France à Toulouse est désigné avec les JO 2024.

David Toupe, acrobate en para-badminton, est désigné avec les JO en normal et en inquiétante. “Je suis revenu au badminton par la voie du développement du handi badminton après mon accident, car ce n’était pas accessible en France pour les invalides. La première fois aux JO, c’était à Tokyo. Le concept de portraits sonores est original. La culture, le sport et l’art, c’est super original, un beau mélange, j’adore”, conclut-il. L’explication tapageur sera pendant le métropolitain toulousaine jusqu’au 8 septembre.

Comments are closed.