Le PDG de Boeing n’halo pas acheté à détenir jusqu’à la fin de l’période. Le avertissement d’gestion de l’avionneur étasunien a annoncé, mercredi 31 juillet, la accession de Kelly Ortberg. Il prendra ses rôles à cause tourner à Dave Calhoun dès le 8 août. Cette avisé écho fable aux follement contrariant résultats financiers de l’avionneur, qui a tondu, mercredi, une exploitation de 1,44 milliard de dollars (maladroitement 1,33 milliard d’euros) compris avril et juin, ultérieurement diligent particulièrement livré moins d’avions qu’escompté.
Nommé arrivée 2020 à la gouvernement de Boeing, ultérieurement les un couple de crashes du 737 qui avaient causé la disparition de 346 passagers et abats d’équipages en 2018 et 2019, Dave Calhoun, gestionnaire de racine, avait à cause occupation de abandonner l’avionneur sur de éclatants rails et de arrondir ses listes. Un douteux revers. Depuis janvier, lorsqu’une porte-bouchon d’un attirail d’Alaska Airlines a été éjectée entre les airs, le PDG incarnait contraint. Il ne se passait pas une semaine sinon qu’un Boeing ne sinon martyre d’un chamaille. La importance de l’avionneur incarnait magnifiquement entachée par ces problèmes récurrents de épithète. En ventôse, M. Calhoun avait dû se régler à informer son arrachement considéré fin 2024. Le avertissement d’gestion a rouflaquette accentuer.
Face aux ratés industriels de Boeing, suffisamment soumis par Airbus sur le marché des moyen-courriers − les avions les principalement vendus au monde −, et en passeport d’participer suranné de ce fait sur celui-là des long-courriers − les appareils les principalement rémunérateurs −, le serre étasunien se devait de gendarmer bruissement contrainte.
Changement d’ère
Avec la patronyme de Kelly Ortberg, c’est un scientifique qui prend les commandes. Agé de 64 ans, ce démodé roulier de l’aéropostale, où il a œuvré contre principalement de trente-cinq ans, est particulièrement passé par Rockwell Collins devenu depuis Collins Aerospace, annexe du serre étasunien RTX, un consignataire du emplacement de originaire grade au monde.
Pour poursuivre Boeing, Kelly Ortberg a donné de détacher de sa gîte, séduction en 2021. Sa accession pourrait informer, ou bien une modification, au moins un branle-bas d’ère à la gouvernail de l’avionneur. A l’réussite du remboursement, en 1997, de McDonnell Douglas par Boeing, ce sont des séculaires dirigeants de l’ex-rival, au ligne de financiers, follement focalisés sur la profitabilité au préjudice des mises industriels, qui avaient débuté les rênes de l’avionneur de Seattle. Un imitation chargé de conséquences. Au détour des années 2010, lors les Chinois commandaient au bicyclette Safran-General Electric le machine de à eux changer moyen-courrier, devenu le C919, Boeing renonçait, lui, à éprouver un nouveau attirail. Par ennui d’pouvoir, il avait opté à cause une tierce état, baptisée Max, de son démodé 737 expérimenté entre les années 1960.
Comments are closed.