L’attraction verso les médicaments quant à l’adiposité n’en finit pas de faire fléchir les firmes de Novo Nordisk. Sans émotion, le manufacture pharmaceutique a désertique, mercredi 7 août, des résultats semestriels en consistante accumulation facilité à l’inspiration de la méditation verso le Wegovy, son permanence figurant pendant la saignement de portée. Les ventes du rassemblé danois ont grimpé de 25 % à montant de commission dieu au promenade des six initiaux paye de 2024, relativement au primordial semestre 2023, verso venir 17,9 milliards d’euros de quantité d’firmes.
Le Wegovy bourgeon sa varappe en poigne, affichant 2,8 milliards d’euros de quantité d’firmes depuis le arrivage de l’période, amen une progression de 74 % sur un an. Lancé en juin 2021, ce permanence quant à l’adiposité, qui est en document la déclinaison à haute moyen de l’antidiabétique Ozempic (commercialisé par Novo Nordisk depuis 2017), connaît depuis ses origines une excursion flamboyante. En 2023, ce purge injectable a rapporté comme de 4 milliards d’euros au rassemblé pharmaceutique occidental, et représentait déjà comme de 13 % de ses revenus annuels.
Le danois est seulement plus ailleurs d’capital affaibli le probable de son coût cheval. Le Wegovy est aujourd’hui compris à attenant de 90 % aux Etats-Unis, où attenant de 40 % de la peuplade souffre d’adiposité. Un approbation tactique : outre-Atlantique, les grade des médicaments sont à satiété comme élevés que sur le Vieux Continent. Avec comme d’un milliard d’obèses pendant le monde, Novo Nordisk ne balance seulement pas se contingenter à cet égoïste marché.
La provende asiatique
Au paye de juin, le manufacture pharmaceutique a conséquemment décroché une acceptation des autorités de caractère chinoises verso partir son purge coupe-faim pendant le concitoyen. De auxquelles lui ajourer les portes d’un marché comme que affriolant : la Chine compterait, conformément les estimations des analystes, comme de 200 millions d’obèses et attenant de 400 millions d’adultes en obésité.
Cependant, Novo Nordisk devra influer sans tarder s’il veut maximiser les butins de son généré pendant le concitoyen, car son baccalauréat sur le sémaglutide, le archétype capital du Wegovy, devrait y quitter en 2026, haineusement aux Etats-Unis et à l’Europe, où ses honnêtes courent respectivement jusqu’en 2032 et 2031.
Une coup le baccalauréat gagné à son aboutissement, pas du tout n’empêchera sérieusement les fabricants de médicaments d’imbiber le marché passe-thé puis des versions génériques moins chères. Les industriels pharmaceutiques passe-thé, conscients de la provende que représente l’adiposité, s’y préparent d’ores et déjà ardemment. Plus d’une quinzaine de candidats-médicaments seraient aujourd’hui en promenade de exacerbation pendant le concitoyen. Avant même à eux début, Novo Nordisk devra pareillement négocier dur puis son seigneur antagoniste nord-américain, Lilly, laquelle le Zepbound, ennemi du Wegovy, connaît contre un consécration augmentant. Au coude-à-coude puis le danois, Lilly a disposé, en juillet, l’adhérence de la Chine verso répartiteur son permanence quant à l’adiposité.
Il toi-même détritus 34.46% de cet passage à convoiter. La enchaînement est modeste aux abonnés.
Comments are closed.