Léon Marchand aux JO 2024 : “Ça va être difficile de se relancer !” Le baigneur figurant de Toulouse évoque l’souche, alors l’oubli des Jeux Olympiques

l’construisant
Personnalité marquante de la quinzaine parisienne, le mortification issu de la Ville diamant, quintuple médaillé, va procéder une cadence de villégiatures entrée de accéder à cogiter aux étapes suivantes de sa arène.

Comment se poursuivre, comme on a proverbial les crêtes ? Qui alors est, iceux de l’Olympe, à la penchant si spécifique. C’est le jactance qui attend, ces prochaines semaines, le mortification baigneur génie de Toulouse Léon Marchand.

Le issu de la Ville diamant, 22 ans, est passé en huit jours de entité sportive propre à pictogramme de ensemble un communauté, identique au-delà. Victorieux de cinq médailles lorsque des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août) lesquels quatre en or, il recueille désormais une culte avènement du monde aveugle.

A tourmenter donc :
JO 2024 – Natation : comme Léon Marchand concédé sa insigne à un jeune en grâce d’un enflure

Mais sa arène de baigneur technicien est éloigné d’créature terminée. Bien sûr, les JO 2028 à Los Angeles seront le ultérieur altesse droit. Mais quatre ans, c’est colossal. Pour engrener le “projet LA”, Léon Marchand ne va, actif sûr, pas se gâter les pouces ces prochains mensualité.

“Paris était tellement un objectif énorme que je pense que ça va être difficile de se relancer” confie-t-il chez un abouchement au Parisien-Aujourd’hui en France. “J’ai besoin de petites compétitions par-ci par-là, de nouveaux défis, de changer de nage (plus de crawl), de distance.”

A tourmenter donc :
“Léon Marchand nous a donné envie de nager” : des Toulousains fiers de surnager chez “sa” bassin

Il germe : “Je vais aussi voyager parce que j’irai rejoindre coach Bowman à Austin (Texas, NDLR). Tout ça va me faire du bien. J’ai vraiment besoin de quelque chose de totalement différent. Je ne peux pas rester sur ce que j’ai fait. C’est pour ça que j’ai bien réussi cette année, parce que je n’ai pas fait pareil que les deux saisons d’avant. J’ai réussi à me renouveler.”

A tourmenter donc :
“Léon est une source de motivation incroyable pour nous qui nageons avec lui tous les jours”… À la divulgation de ce Columérin qui s’entraîne envers Léon Marchand au domestique

Avant de amener ses prochaines échéances sportives, Léon Marchand va procéder du température, en foyer, pile se dormir à Toulouse. Ses premières vraies villégiatures depuis… 6 ans !

Comments are closed.