Contourner l’App Store moyennant télécharger des applications sur son iPhone via d’hétéroclites plateformes relève de la visée comme fantastique. Pour y arranger, Apple va justifier la interruption des applications de sa énergique installées par absence sur ses appareils mobiles, dans l’App Store ou le chercheur Safari.
Sous la condensation de Bruxelles
La énergique à la anone évitera de ce fait essentiellement d’écoper d’une pénalité de Bruxelles convenant jusqu’à 10% de son nombre d’accoutrement international, amen principalement de 30 milliards d’euros sur la treillis des ventes de l’an jeune – vraiment jusqu’à 20% en cas d’crime renouvelée.
« Les menstrues de l’App Store enfreignent le DMA, elles-mêmes empêchent les développeurs d’applications d’braquer les consommateurs environs des canaux de exonération alternatifs moyennant des offres et du attitude », a estimé Bruxelles pour un « appréciation source » en juin, ensuite une consultation.
Fin juillet, le brigadier de la opposition ibère annonçait en conséquence garder large une consultation à l’opposé d’Apple, montant sur les conjoncture commerciales imposées aux développeurs qui proposent des applications via sa estrade Apple Store.
Acculé, le association californien avait quémandeur le salaire jeune de former les changements importants moyennant se réassortir au DMA, un rafraîchi acquittement apporté moyennant abriter l’mise de niveau et la enrichissement de start-up en Europe et fournir principalement de dilemme aux consommateurs.
« Les applications App Store, Messages, Camera, Photos et Safari pourront participer supprimées moyennant les utilisateurs de l’UE », a démontré Apple sur une adolescent web d’assistanat aux développeurs.
« Seules les applications Réglages et Hygiaphone ne pourront pas participer supprimées ». Les utilisateurs occidentaux d’iPhone ou d’iPad pourront en contraint inspirer les paramètres par absence des navigateurs, de la courrier, des signaux téléphoniques et d’hétéroclites principes, conformément Apple. Depuis l’affiliation en poigne du acquittement sur les marchés digitaux (DMA) il y a un an, Apple et les autorités européennes sont engagées pour un accotoir de fer rythmé par des procédures et des menaces.
Les navigateurs alternatifs acceptés en dessous conjoncture
Apple a interminablement sauvegardé son biotope fermé au nom de la confiance, huguenot que l’forcer serait l’essayer au compromettant d’piqûre par des programmes piégés, discréditant la secret des hasard des utilisateurs.
« Afin d’avancer la confiance des utilisateurs en barrière, Apple n’autorisera les développeurs à exposer des navigateurs alternatifs qu’ensuite garder complet des critères uniques et s’participer ébauché à déifier un clair multitude d’exigences en règle de secret et de confiance », a précisé la congrégation pour son discours à l’réticence des développeurs.
Une allocation sur le Vieux Continent par Apple qui n’a pas été risque en œuvre loin pour le monde. La Commission communautaire semble décidée à marcher de l’endroit et à s’avancer qu’aucune composante de la zone digital – y capable l’connivence artificielle – ne amen épargnée par la concentration des régulateurs au mamelon de l’UE.
« Le DMA les gens obligeait à fournir de nouvelles fonctionnalités aux développeurs de l’UE », a carré vendredi jeune Apple pour un reçu à l’AFP.
« Nous avons turbiné moyennant les redonner en conséquence obligeants que assimilable moyennant les utilisateurs somme en essayant de abriter à eux vie civile et à eux confiance. »
Le renaissance de Fortnite (Epic Games) sur iOS et Androïd
De nombreuses industries, dans Epic Games (Fortnite) et Spotify, luttent depuis des années quelque l’biotope d’Apple, qui inévitable les éditeurs d’applications à tromper par l’App Store, et aussi à basculer une crédit à Apple.
Epic Games a pu débuter vendredi 16 août son réserve d’applications mobiles sur les appareils Android pour le monde et sur les iPhone et iPad en Europe, permettant aux utilisateurs de s’libérer des interfaces de Google et d’Apple.
« Nous totaux trop naturel de débuter nos caves sur iOS et Android toilettes à la récit loi communautaire », a affirmé le boss d’Epic, Tim Sweeney, lorsque d’une discussion de promptitude depuis ses locaux en Suède.
« Oui, les gamers, l’Europe c’est principalement de intimité et de dilemme ! », a réagi sur X le agent occidental au digital Thierry Breton.
Epic dénonçait la semaine dernière un évolution « colossal et de minable mérite » moyennant mettre sa échoppe, « verso de nombreuses étapes, des paramétrages peu clairs à opérer » et l’commencement de messages d’informations qui, conformément l’maison, peuvent inquiéter les consommateurs.
(Avec AFP)
Comments are closed.