Motion de suspicion au prix de Florian Grill et indispensable de abandon : le directeur de la Syndicat française de rugby répond

Les opposants de Florian Grill ont déposé une proposition de suspicion à son opposé et demandé sa abandon. Le Montpelliérain a réagi sur Facebook.

Après les accoutrement dramatiques atténuant le rugby hexagonal eux-mêmes appointement, 19 élus de l’répulsion ont déposé une proposition de défendu au prix de le directeur de la Syndicat française de rugby, Florian Grill, certains instants préalablement le arrivée d’un réunion leader ce vendredi 23 août au aurore. Quelques jours principalement tôt, le Montpelliérain, en estafette depuis le 14 juin 2023, avait demandé une jonction des Relevés indécis du rugby hexagonal.

Les signataires, où figurent surtout Guilhem Guirado et Patrick Buisson, relèvent “l’exercice solitaire du pouvoir, qui vous fait considérer le Comité Directeur comme, dans le meilleur des cas, une simple chambre d’enregistrement. Nous avons constaté à maintes reprises, sur de très nombreux sujets, un manque récurrent, voire une absence de concertation et de communication sur les décisions importantes et structurantes pour la vie fédérale.”

Demande de abandon

Et d’allonger : “Nous alertons sur vos actions de communication personnelles et incessantes, souvent contradictoires, qui au regard de votre position institutionnelle, engagent la responsabilité, l’image et la crédibilité de la Fédération, de ses élus, de ses salariés et des clubs qui nous ont élus. […] Votre décision de convoquer des États généraux du rugby, moins de huit semaines avant une élection du Comité directeur et du Président, nous semble à ce titre, incompatible avec le calendrier électoral.”

Un élu de l’répulsion aurait clairement demandé la abandon de Florian Grill. Pour citation, les élections envers la direction de la Syndicat ont place le 19 octobre avenir.

“J’ai été déçu”

Autour de 17h15, via Facebook, Florian Grill a réagi à cette proposition et cette indispensable de abandon. Un formule opposé en quelques points.

D’accueil, il déclare actif “été surpris” du minutage de la proposition, déposée préalablement même le arrivée du réunion leader, qui a duré trio heures et quinze minutes. “J’ai été déçu et tout particulièrement de l’envoi de cette motion de défiance sans même prendre le temps d’échanger, ni d’écouter, mais simplement pour tirer un profit politique et médiatique des dramatiques évènements”, constate-t-il.

“J’espérais – pourquoi pas — avoir un peu de soutien en ayant assumé un devoir de vérité et de transparence dans cette phase incroyablement difficile que connaissent parfois les présidentes et présidents de clubs qui assument les responsabilités liées à leur charge […] J’espérais enfin que le Comité directeur de la FFR, avec dignité et sens des responsabilités, chercherait de manière constructive à trouver ensemble les réponses à apporter”, poursuit-il.

Désistement envisagée

Concernant la indispensable de abandon, Florian Grill assume ses positions et ses prises de corvée au entourage des accoutrement Jegou-Auradou et Medhi Narjissi. “Avec la charge émotionnelle des drames de cet été, en réagissant aussi comme père de famille, je confesse que certains des élus qui m’entourent comme moi-même, avons bien sûr envisagé cette option. Comment pourrait-il en être autrement avec la perte d’un enfant ? Après réflexion, j’en ai pourtant décidé autrement.”

Une caractérisation expliquée par sa arbitre de perpétuer ses opérations envers le rugby hexagonal, en absolue rage et qui catastrophe devant à des situations urgentes. “Les drames de l’été appellent de la dignité et de l’unité”, conclut-il.

Comments are closed.