Présidentielle étasunienne : Robert F. Kennedy Jr plante sa glèbe et soutient Donald Trump

Le afflux dernier est lancé derrière Kamala Harris et Donald Trump là-dedans une balade derrière la Maison Blanche devenue un combat au direction réel depuis l’arrêt, vendredi 23 août 2024, de la glèbe de Robert F. Kennedy Jr, qui est arrivé là-dedans la trace aux côtés du démocrate.

“Je suspends simplement ma campagne”, a affirmé le neveu du fameux chef massacré John F. Kennedy, là-dedans un élémentaire encensement à Phoenix, lettrine de l’Etat clé d’Arizona (sud-ouest). Il a flagrant “ne plus voir de voie véritable vers la Maison Blanche.”

Le émule fier, honorable avec biscornu, a résolument critiqué là-dedans un encensement le Parti républicain, citant la identité d’affirmation et la désaccord en Ukraine derrière amplifier sa volonté de se “présenter comme indépendant et maintenant d’apporter (son) soutien au président Trump”.

M. Kennedy, pratiquement homologué par ses raccourci RFK Jr, a précisé que son nom resterait sur les illustrés de votation là-dedans la majorité des Etats. “Mais dans une dizaine d’Etats disputés où ma présence pourrait fausser le résultat, je retirerai mon nom et j’ai déjà entamé le processus”, a scandé ce affidé anti-vaccin.

“Trahison”

Il présentait, un couple de heures encore tard, sur ring aux côtés de Donald Trump attenant de Phoenix. L’air tout peu mal à l’élégant, il a dit demander besogner revers le démocrate.

L’ancien chef s’est lui extase de ce armature, anglican qu’ils “lutteraient ensemble pour vaincre l’establishment politique corrompu et rendre le contrôle de ce pays au peuple”, saluant “un super gars, respecté par tout le monde”.

Donald Trump, 78 ans, a habitué une roman jour le gravure d’un contrée au berge du abîme, terrassé par des migrants assassins.

Selon les sondages, l’impulsion du armature du émule fier, crédité jusqu’maintenant de 4 à 5% des intentions de votation, sur la glèbe de l’antédiluvien chef démocrate détritus indécis.

Et hétéroclites abats de la foyer Kennedy ont affirmé là-dedans un acte que “la décision de notre frère Bobby de soutenir Trump aujourd’hui est une trahison des valeurs les plus chères” de la foyer.

Dans ce acte, cinq de ses frères et soeurs ont annoncé raffermir Kamala Harris.

“Nous allons gagner”, a de son côté honnête la candidate républicain en quittant Chicago, hormis répliquer aux questions de la nombre sur le rassemblement de RFK Jr à son concurrent.

Mais son gréé de glèbe s’est adressée là-dedans un acte aux électeurs potentiels du émule fier. “A tous les Américains qui sont fatigués de Donald Trump et qui cherchent une nouvelle voie, notre campagne est faite pour vous”, à eux livre sa administratrice de glèbe Jen O’Malley Dillon.

Cascade de surprises

Car si Kamala Harris est algarade de la fermage républicain à Chicago jeudi brunante revers une insouciante malsain sur Donald Trump là-dedans les sondages, chaque détritus à prendre, principalement là-dedans les sept “swing states”, les Etats les encore obscur, où de compréhensifs pans de l’électorat semblent destiné à son émule.

La vice-présidente a concédé jeudi l’accueil de délégués démocrates survoltés, au épilogue d’une fermage béat notée parmi singulières par le encensement irrésistible de Michelle Obama, l’stabilité du colistier Tim Walz, et une brûle équilibrée festive.

“Nouveau chemin”

Elle a sigisbée aux Etats-Unis un “nouveau chemin” d’similitude.

Donald Trump, qui a mitraillé son coiffure Truth Social de messages fusée moyennant son encensement, l’a accusée d’affairé contribué au “déclin” des Etats-Unis en tellement que vice-présidente.

Les duellistes pourront contrarier à eux un couple de visions le 10 septembre en Pennsylvanie alors de à eux élémentaire séminaire, autrui étape énergique de la glèbe.

Qui sait à quel point de bouleversements attentif mieux cette glèbe insupportable, postérieurement la projet d’délit afin Donald Trump le 13 juillet et le décrochement heurt de Joe Biden le 21 juillet?

Une roman encourageante derrière Kamala Harris est sacre vendredi sur le façade de l’pouvoir : le chef de la Posé fédérale Jerome Powell a avenant la fermeture à une ouverture courbé des montant de l’séminaire, dès septembre, préalablement marcher une décroissance du débours de l’cooptation derrière les industries et ménages américains.

Comments are closed.