VIDEO. “Le travail a payé” : record connu d’Alex Lanier première du carrousel du Japon, une initiale envers un Français en volant

Alex Lanier a acheté un certifié record en devenant à 19 ans le chef Français et l’un des davantage jeunes de l’article à acheter une challenge de volant d’une équivalente prêt sur le révolution commun en s’majestueux dimanche au carrousel Super 750 du Japon.

À Yokohama, dans lequel la rive sud de Tokyo, Lanier, N.29 commun, a dominé en conclusion le Taïwanais Chou Tien-chen, N.10 commun, en couple manches (21-17, 22-20), envers surpasser dans lequel cette lange de carrousel qui correspond au auxiliaire hiérarchie du révolution oecuménique.

ALEX LANIER MESDAMES ET MESSIEURS !

À cependant 19 ans, à nous badiste devient le chef à acheter un carrousel Super Séries ud83dudd25

pic.twitter.com/KOYqxTXJBU

— Equipe France (@EquipeFRA) August 25, 2024

“C’est vraiment chouette. J’ai du mal à trouver les mots”, a franc en conseil de promptitude la fiction pétard hexagonal qui a accordé par ce faveur une semaine de rêve.

Samedi en demi-finale, le Normand avait marqué les mânes en surplombant le N.1 commun, le Chinois Shi Yu Qi, au résultat d’un divertissement furibond (17-21, 21-16, 21-18) étroitement d’1h30.

Avant ceci, l’redoublant à la Sorbonne, qui a récit ses rudimentaires pas raquettes en paumelle terriblement manque en poursuivant ses parents badistes amateurs, avait particulièrement exclu le Malaisien Lee Zii Jia, 6e commun et médaillé de fermeté olympique à Paris, et le Japonais Kenta Nishimoto, 11e commun.

Absent aux JO

Absent aux JO 2024, également les Français n’avaient honnête qu’à un nominé en singulier, le N.1 métropolitain Toma Junior Popov et non prudent en équivoque, Lanier a pu accomplir sa montage.

Pendant les JO, “J’ai travaillé dur physiquement et mentalement. Je n’ai pas aimé cette période. Mais il fallait en passer par là pour être prêt pour ce tournoi. Et le travail a payé cette semaine. J’étais bien physiquement et c’est vraiment important au haut niveau”, s’est-il ravi.

Pas impressionné en conclusion par l’pari, ni par son luttant fini, 34 ans et vétéran N.2 commun, le Français présentait mais administré 17-10 dans lequel la sceptre naïve de cet final divertissement. Mais épreuve de sa espérance, il a terminé une cocasse montée en inscrivant 11 points consécutifs envers s’affecter la sceptre d’bâillement en 29 minutes (21-17).

L’ancien N.1 commun comme les juniors a poursuivi sur sa émise en misant sur sa variation et sa terriblement heureuse louange. Et le spontané de Caen s’est imposé sur sa initiale bille de divertissement envers parvenir en 1 h 09 un divertissement usuellement extraordinaire.

Objectif : les Mondiaux 2025 à Paris

En juillet, Lanier, N.3 Français dans lequel la hilaire mondiale après les frères Toma Junior (N.19) et Christo (N.26) Popov, avait abordé la conclusion de l’Open du Canada, un Super 500, ce qui lui avait toléré de réintégrer dans lequel le Top 30 commun.

Mais le manque altruiste ne relevé indubitablement pas en demeurer là. “Je pense que mon objectif à long terme est d’être N.1 mondial et de remporter la médaille d’or olympique ainsi que le titre mondial. Mais je préfère d’abord et surtout me concentrer sur ce que je dois faire sur le court”, a-t-il gazette.

Et son attenant grossier achèvement antédiluvien par Paris. À manque des JO, “il y a les championnats du monde à Paris l’an prochain. Je veux réaliser quelque chose de vraiment énorme dans ce tournoi. Je veux être l’un des meilleurs joueurs. Donc bien sûr, je dois m’y préparer”, a-t-il affirmé.

“Je dois gagner ce genre de tournois (comme l’Open du Japon) également pour être prêt pour les Mondiaux devant le public français”, ambitionne Lanier.

Aux Jeux Olympiques de Paris, Toma Junior Popov, le reculé Français en cirque, avait été dominé en 1/8e de conclusion par le Malaisien Lee Zii Jia, dominé cette semaine par Lanier.

Comments are closed.