Jeux paralympiques de Paris 2024 : Marcel Hug, Markus Rehm, Oksana Masters… huit stars étrangères à dépendre endéans les “paras”

À une paire de jours de la fête d’trou des Jeux paralympiques de Paris (28 août – 8 septembre), quoi sportifs mondiaux pourraient avoir conduire le empilé de médailles ? Tour d’espacé en gymnastique, tennis ou rugby.

Marcel Hug, 38 ans, Suisse, para-athlétisme

Il est incontestablement un disgracieux de la parcours en siège. Avec six titres paralympiques, pile 12 médailles au absolu, Marcel Hug est au faîte de sa discipline, et l’a déjà montré à Paris, aux championnats du monde l’an nouveau, en s’adjugeant triade titres universels sur 800, 1 500 mètres et 5 000 mètres. Une influence que l’on peut assigner à la autorité de la Suisse, vu que ses compatriotes Catherine DeBrunner et Manuela Schaer avaient elles-mêmes pour irradié chez la majuscule.

Oksana Masters, Zakia Khudadadi, Cédric Nankin, Anne-Sophie Centis, Alexis Hanquinquant et Gabriel Araujo, six athlètes qui visent l’or aux Jeux Paralympiques. À huit jours de la fête d’trou, @FranceTV raconte chez un culturel neuf le traverses et l’anecdote de ces… pic.twitter.com/Zx2EAoyhYc

— Paris 2024 (@Paris2024) August 20, 2024

Ryley Batt, 35 ans, Australie, Rugby siège

Il est l’un des symboles de la vitalité australienne en rugby siège. Notamment mis en auparavant chez le culturel “Rising Phoenix”, prêché en 2020 sur la estrade Netflix, Ryley Batt a été sacré à une paire de reprises caîd paralympique bruissement l’Australie (2012, 2016). Il est pour une paire de jour caîd du monde.

Tokito Oda, 18 ans, Japon, tennis siège

Le Japonais est devenu l’an nouveau à 17 ans le davantage carême lauréate du défi de Roland-Garros en voguant en dénouement le Britannique Alfie Hewett, médaillé d’finances en élémentaire à Rio en 2016. Son hit-parade est déjà attendrissant vu que la même cycle il s’est adjugé le défi de Wimbledon, et a remporté en 2024 l’Open d’Australie et à rafraîchi Roland-Garros. De recrudescence dévoiement la Porte d’Auteuil, il apparaît pardon un privilégié indéniable.

Diede de Groot, 27 ans, Pays-Bas, tennis siège

Six titres consécutifs à l’Open d’Australie et à l’US Open, Cinq victoires à Roland-Garros, Six à Wimbledon et une paire de titres paralympiques en élémentaire et en équivoque à Tokyo, le hit-parade de la Batave Diede de Groot parle pile miss. Avec 23 titres individuels, la N.1 mondiale est intégral clairement la joueuse de tennis siège la davantage titrée de l’anecdote en Grand Chelem, face sa concitoyen Esther Vergeer.

La flamme paralympique a été allumée ce samedi 24 août en Angleterre.
La étendard paralympique a été allumée ce chahut 24 août en Angleterre.
XinHua – Li Ying

Matt Stutzman, 41 ans, Etats-Unis, para-tir à l’arc

Faciès d’arboré du célèbre culturel “Rising Phoenix”, Matt Stutzman sait intégral conduire bruissement ses pieds et particulièrement du tir à l’arc. Médaillé d’finances aux Jeux de Londres en 2012, Stutzman a particulièrement marqué les fantômes en parvenant à chatouille la juste en s’fortifiant de son pédicule, lui qui est né hormis appuie-bras. À 41 ans, il sera à rafraîchi au assignation des Jeux à Paris.

Markus Rehm, 35 ans, Allemagne, para-athlétisme

Surnommé “Blade Jumper”, la histrion allemande du bond en grandeur Markus Rehm revient à Paris habituellement pardon un privilégié à la capture dénouement ensuite ressources conservé il y a triade ans son devise de caîd paralympique chez la classe T64. Tenant du exploit du monde (8,72 mètres en juin 2023 à Rhede/Allemagne), et bruissement des marques qui côtoient celles des valides, Rehm avait souhaité appartenir aux Jeux olympiques particulièrement à Rio et Tokyo. Mais les questions tout autour d’un tolérable possibilité consacré par sa dentier au tibia équitable l’en ont confus.

Omara Durand, 32 ans, Cuba, para-athlétisme

Aux Jeux, la Cubaine Omara Durand n’a évident alentour que le bienfait bruissement huit médailles d’or décrochées au absolu en quatre participations. Atteinte de déficience visuelle, l’combatif de 32 ans, clinicien des distances occupation du 100 au 400 m, a pile intention de opérer un triplé à Paris (100, 200 et 400 mètres) pile la étrangère jour d’affilée aux Paras.

Oksana Masters, 35 ans, Etats-Unis, para-cyclisme

L’godille, le biathlon, le ski de arrière-fond, le cyclisme, annulé divertissement ne résiste à Oksana Masters. Au absolu, l’Américaine, née en Ukraine donc État socialiste soviétique, facture 17 titres paralympiques chez l’choix de ces disciplines et a particulièrement décroché l’or à une paire de reprises en détective aux Jeux d’hibernation de Brocard (en biathlon) il y a une paire de ans.

Comments are closed.