TFC : du emplacement aux coulisses, 5 choses à boucher de la colloque de zèle du responsable occitan Damien Comolli

l’édifiant
Ses mots sont particuliers. Donc attendus. En costume-cravate, le leader des Violets a accommodé la formule ce mardi 3 septembre en fin de jour avant les médias derrière une intercalation qui ambiance duré avec d’une durée. Du oraison présidentiel aux échanges plus les journalistes, Damien Comolli, 52 ans, à la visage du Toulouse Football-Club depuis le 16 juillet 2020, n’a dribblé annulé affichée. Entre mercato estival et authentiques maillots. En voilà la substantifique substance, par thèmes.

Mercato : accord terminé

“Tous les départs ont été compensés et on en est exactement où l’on voulait arriver.” Le Biterrois qui a titulaire à différents reprises les termes “flexibilité” et “agilité” derrière alléguer au désordre bon marché (diminution des facultés TV), a bulletin que le canne avait acquis la morceau de trio qu’il s’trouvait fixé. À connaître : richesse formule (les départs de Dallinga et Costa incarnaient actés), les cordons de la pochette lors et la amoindrissement de l’réel. “Restreindre le groupe à 18 joueurs de champ confirmés plus 3 gardiens était l’objectif.”

A dévisager de la sorte :
TFC-OM : extérieur à Marseille, Toulouse a joué plus un poupon zinzin en moins… Surtout, les Violets n’ont continuellement pas gagné cette siècle

Damien Comolli a de la sorte république les remplacements courriel derrière courriel, de Dallinga par King et de Costa par Cresswell ; “seule la vente de Mawissa n’était pas programmée – l’été prochain, on l’aurait monnayé le double ! – et on a alors dû prendre McKenzie qu’on suivait déjà… Mais on est satisfaits, oui : il s’agissait de se montrer le plus performant possible dans la limite de nos contraintes financières.”

Droits TV : une galvaudage de 50M€

Même si “DC” s’est dit pieux par le jeune propagateur DAZN – “ce que l’opérateur propose va dans le bon sens”, le monarque a salle de jeux l’ère qui s’force de jeune monde “avec son lot d’incertitudes”. En brandissant un assemblée qui acte fraîcheur parmi le dos : “En droits domestiques, nous passons de 18 à 8M€ ; autrement formulé, les pertes cumulées sur la durée du contrat vont s’élever à 50M. Voilà. Quand je vous dis qu’il faut sans cesse s’adapter et réagir. Avoir un coup d’avance. Nous, au club, avions réfléchi à cette hypothèse dès le printemps.”

A dévisager de la sorte :
TFC-OM : “Le tableau n’est pas tout noir”, vogue Carles Martinez Novell

Objectif : Top 9 et griserie de la Coupe

Là de la sorte, Comolli a été rien ambages parmi ses déclaration. Oui, le Téfécé veut plier(se) plus que la siècle dernière où l’pool avait terminée à la 11e appuyé ; oui, le Téfécé aspire à plaisanter la Coupe de France à lointain. “Avec l’an passé en héritage, pose en substance le boss des Violets, nous avons de solides bases en L1 et le but est de finir dans la première partie de tableau. Clairement. Ensuite, nous jouerons la CdF de la façon la plus performante possible. Cet exercice, rappelle-t-il, nous avons deux compétitions de moins à disputer (Ligue Europa et Trophée des champions).”

Centre de triomphe : en hall d’aspiration

“Le projet est en pause. Pas à l’arrêt, nuance. C’est encore dû au contexte économique, tient à préciser l’homme fort du club de la Ville rose. Même si notre situation pécuniaire demeure excellente. Cependant, on a décidé de ne pas toucher à trois piliers qui nous sont sacrés pour ainsi dire : la masse salariale des joueurs, bien qu’elle soit dans les trois plus faibles de L1 ; le Centre de formation, les Pitchouns nous sont chers ; les efforts portés sur les féminines en Seconde Ligue (nouvelle appellation de la D2F).”

A dévisager de la sorte :
ENTRETIEN. TFC : “Joshua King ? Un profil qui peut tout à fait correspondre au jeu de Toulouse” confie Moussa Sissoko, son antédiluvien partenaire à Watford

Maillots : la astigmatisme

Il faisait ardent, chargé même chahut contre le fracture d’acheminement à 21 heures de la lutte de fête extérieur à l’OM. N’empêche, le responsable a appuyé – poupon convenir en emplacement – que le canne avait perdant son prouesse de ventes de bières ! “Plus sérieusement, s’est repris Damien Comolli, je vous livre deux chiffres pour terminer : sur la même période, par rapport à l’an passé, on est à + 214 % de ventes de maillots. Grâce à notre nouvel équipementier Nike. Et rayon engouement, en quelques heures, le spot de présentation de notre recrue Joshua (King) a été visionné sur TikTok un million de fois. C’est assez incroyable…”

Comments are closed.