Aux Etats-Unis, l’faveur présidentielle 2024 est donnée puisque marquant. D’dehors par son traitement : en se retirant, le 21 juillet, Joe Biden a relancé une minute prairie, comme rapide que oncques, comme que les Américains sont appelés aux tombeaux pendant lequel couple mensualité, le mardi 5 brumaire. Investie en rechange du chef sortant, le 22 août, Kamala Harris devance le impétrant démocrate, Donald Trump, pendant lequel les sondages au échelon individu.
Mais les risques d’lassitude de cette cinématique, puisque les particularités du méthode électoral étasunien, ne garantissent pas du tout la domination à cause le campement républicain. Le chicane télédiffusé administré mardi 10 septembre convaincu Kamala Harris et Donald Trump sur la clôture prince allocutaire ABC sera d’une dimension majeure, et le suspense pourrait survivre aveugle jusqu’au brunante du 5 brumaire.
Quelles sont les dynamiques pendant lequel les « jazz states » ?
Les sondages territoriaux traduisent une cinématique de l’crédulité banale nord-américaine, exclusivement ne préjugent pas du aboutissement du cooptation. En produit, l’faveur nord-américaine se déroulant de moeurs reculée, revers des grands électeurs désignés pendant lequel chaque personne des Etats, il est comme sensé de se accaparer sur les relations de fermeté locaux pendant lequel les jazz states (« Etats essieux » ou « trousseau ») susceptibles de employer chanceler l’faveur.
Largement supérieur pendant lequel les sondages jusqu’originellement de l’été, l’préhistorique chef démocrate Donald Trump est désormais rattrapé, propre distancié, pendant lequel dissemblables de ces Etats essieux par Kamala Harris.
La candidate républicain possède une approche aimable exclusivement sédentaire sur Donald Trump pendant lequel le Michigan et le Wisconsin depuis attire août, couple Etats de la « Rust belt » (« baudrier de oxydé » en critère au culbute façonnier) que Donald Trump avait acquis à séduire aux démocrates en 2016.
La bilan est réciproquement comme avaricieuse pendant lequel les cinq dissemblables (Arizona, Caroline du Nord, Géorgie, Nevada, Pennsylvanie). Kamala Harris y accident purement infiniment plus que les intentions de nomination recueillies par Joe Biden au jeunesse, et miss y a prochainement rattrapé l’approche adaptation par Trump.
Quelles catégories d’électeurs soutiennent Harris ou Trump ?
En termes démographiques, rien intuition, ce sont dans les électeurs jeunes, les femmes et l’électorat nébulosité et ibérique que Kamala Harris récupère le comme d’intentions de nomination, subséquent les sondages menés pendant lequel six de ces sept Etats essieux par le New York Times/Sienne College en mai ensuite en août.
Fait admirable, la vice-présidente accident plus que l’récent chef Joe Biden pendant lequel toutes les catégories, y entré contre de l’électorat hommasse et dans les comme de 64 ans, crêpe de l’impopularité vengeresse du chef sortant. La candidate parvient même, subséquent ces sondages d’intentions de nomination, à recouvrer les électeurs démocrates perdus par Joe Biden.
Il toi-même déchet 70.08% de cet alinéa à engouffrer. La succession est distinguée aux abonnés.
Comments are closed.