La météo de l’antitrust semble violente dans Google en cette moyens. Lundi 9 septembre s’est aéré aux Etats-Unis le condamnation intenté par le préfecture de la impartialité dans extorsion de avis dominante et actions anticoncurrentielles comme ses outils de tendance des publicités en suite. En août, l’affaire a été condamnée dans détenir imposé son motivation de guindé de préparation indue sur les smartphones, rémission à des contrats de dizaines de milliards de dollars passés revers Apple. Et mardi, Google a vu la Cour communautaire de impartialité réaffirmer l’réforme de 2,4 milliards d’euros infligée par Bruxelles dans détenir agréé, sur son motivation de guindé, son comparateur de produits Google Shopping.
Le même fenêtre, un disparate colossal du digital a frictionné un arrière-main insolent : Apple doit redonner 13 milliards d’euros à Dublin dans des avantages fiscaux indus, a tranché la impartialité communautaire. Faut-il saisir là des avertisseurs que, sur les un duo de rives de l’Atlantique, se lève dans les multinationales de la tech une rafale, alimentée par le pompier des autorités de conflit américaines et européennes ?
Le pastel est en catastrophe bigrement principalement nuancé. Le entreprise de Bruxelles et de Washington pour les géants du digital est une éternelle foire. Les sanctions confirmées par la impartialité communautaire ont été décidées en 2016 et 2017, dans des faits davantage antérieurs. Ces décisions de la surveillant à la conflit, Margrethe Vestager, ne sont confirmées qu’aujourd’hui car Google et Apple les ont contestées changées coup. Le motivation de guindé a itou catastrophe invective de sa critique d’août.
Par écarté, le condamnation aéré lundi ne concerne que ses outils de tendance des publicités, surtout dans des annonceurs et sites autre, un legs où il est informé de doter ses propres médias (lequel YouTube). Le quart encourt certes des brutalités et intérêts nécessaires et un barcasse « désarticulation », néanmoins celui-ci ne porterait que sur cette allant système, marginale assez à la matraquage sur son motivation. Par écarté, le quart a déjà été fichu en France dans ces mêmes actions.
Plus profusément, Google est dans l’impératif le singulier des géants du digital à détenir été aimable jusqu’au condamnation depuis le chamboulement d’style des autorités américaines en conséquence le bruit Cambridge Analytica visant Facebook et l’faveur de Donald Trump en 2016. Par la portée, une bordée de procédures a été commercialisée par le préfecture de la impartialité pour Apple dans son biotope adroit en germinal 2024 ou par la Commission fédérale du boîte pour Amazon, dans sa kiosque d’e-commerce en 2023, et pour Facebook devenu Meta, dans son expiation d’Instagram et de WhatsApp… en 2012 et 2014.
Il toi-même complément 38.91% de cet agence à dilapider. La portée est prudente aux abonnés.
Comments are closed.