La de saison de darbouka se termine sur le butin Condor, ce sabbat à Cazouls-d’Hérault. Puis le possible vacance plus les finales championnats et Coupes de l’Hérault. Au box-office des championnats de France de la de saison 2023-2024, Notre-Dame-de-Londres remporte le armes en N1 féminines, Cazouls-d’Hérault en N1 messieurs et Vendémian en N2.
C’est un été qui restera gravé dans lequel les factures des jeunes joueuses de l’doté de France U18 de darbouka et de à eux coaches, Nadège et Patrice Charles, invités à détecter les facettes de à elles entraînement à la Grande Halle de la Villette donc des Jeux de Paris 2024.
Une plongement au cœur du Club France lesquels les images de liesses hantent aussi les nuits de ceux-là qui ont traversé les mains de Léon Marchand ou Teddy Riner. La délégation héraultaise halo lui-même porté au aristocrate fenêtre sa discipline, départ aristocrate élève toute la naissance du 7 août et interview à la clé sur Sport en France plus le youtubeur Kemar. “Le terrain était réduit mais quand les filles ont commencé à frapper dans la balle, le public s’arrêtait et jouait et au fur et à mesure, prenait leur place avec une file d’attente de quarante minutes…“, s’risque Patrice Charles.
Une douce excursion dans lequel la de saison du jeu de ballon au darbouka qui s’est terminée ce mercredi réunion plus le ultime plaisir de Nationale 1 féminine, et la triomphe de Notre-Dame-de-Londres à Poussan 13-6.
Des Londraines sacrées championnes de France quatre jours davantage tôt, pardon à à elles triomphe sur à eux dauphines, Vendémian, 13-7 alors en dénouement de la Coupe de France un traitement davantage tôt.
Notre-Dame invaincue
Dépossédées de à elles armes l’an ultime par Cournonsec, les joueuses de Notre-Dame ont battu toute la de saison, invaincues, plus le réciprocité à à elles principal registre de Chloé Alignan et Nadège Charles en diagonale de Sarah Essayie, Cassandra Guigon, Anne Arnaud, Aurore Mermoud… “Les “anciennes” sont toujours motivées et les jeunes progressent, ça fait une belle ossature”, souligne Patrice Charles plus cette jour sa cornette de chef et coupé des Londraines.
Face leur, Cournonsec n’a pu parer l’défaut de ses finances, Carole Ferrier et Anaïs Barriot, comme Vendémian quoique l’blocage d’Océane Pastor s’adjuge la 2e entrain, occidentale, précédemment Poussan, 3e.
1, 2, 3,… Vendémian
Vendémian qui a aimé à toutes les parages du scène cette de saison ; plus moyennant une entrain occidentale en messieurs, 3e de Nationale 1 arrière Cournonterral et Cazouls-d’Hérault, et préliminaire en Nationale 2. La triomphe de “la régularité” témoigne Fred Gounel. “On n’a perdu qu’une seule rencontre ; pour moi, c’est une consécration puisque depuis 12 ans que je suis président, c’est le seul titre qui me manquait chez les hommes !” La de saison n’est pas aussi admirable verso la N2 qui ce sabbat ira trembler Cournonterral en dénouement du Trophée Condor, à Cazouls-d’Hérault.
Cazouls en dirigeant
Des Cazoulins qui, sur à elles emplacement idole de l’Esparos, sont allés tenter un onzième armes de athlète de France, depuis 2011 !
Dominateurs, primitifs de la degré présente plus un esseulé infirmité donc du ultime plaisir de la degré présente, ils avaient chuté en Coupe de France extérieur à Gignac, fin juillet, monsieur de se rattraper en degré dénouement de N1. Vainqueurs de Vendémian en demi-finale plus de Cournonterral au frontière d’une dénouement délétère de 3 h 30, 13-11. “Plus ça va et plus on rentre dans l’âge et malgré ça, on voit qu’on reste compétiteurs et c’est encore plus plaisant”, savoure Jérémy Hernandez. “On s’entraîne pour ça, jouer au plus haut niveau” encourage le guide Cazoulin en se troublant sur une de saison fortuite, venu par une triomphe en Super Coupe et ponctuée par une dénouement occidentale, “ce qui n’était jamais arrivé !”
Comments are closed.